Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

passer un test

#1 21-05-2019 17:26:47

maelyslnd
Nouveau membre

Besoin d’aide !!!

Bonsoir, je suis actuellement en seconde et je teste donc la nouvelle réforme l'année prochaine..
J’aimerais idéalement faire des études de médecine après le lycée mais le problème c’est que les maths et la physique ne sont pas vraiment des matières qui me plaisent !
J’aimerais bien choisir les spécialités SVT, langues (anglais) et histoire géo
C’est possible d'accéder aux études de médecine avec ces spécialités ?

Je dois rapidement rendre les résultats de mes choix et j’ai vraiment besoin de savoir...
Merci d’avance !

#2 22-05-2019 13:30:01

maelyslnd
Nouveau membre

Re: Besoin d’aide !!!

Bonjour, je pense effectivement que je vais choisir maths comme 3e option ! En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, bonne journée !!

Klorite a écrit:

La SVT est un bon choix pour entrer en médecine, l'anglais est maintenant qlq chose à maîtriser quel que soit ton métier plus tard l'anglais sert toujours et à tout ensuite je ne sais pas si ce sont les bonnes options à choisir je sais que pour aller en médecine il faut quoi qu'il arrive être bon en SVT en math et en physique après tout toute ces matières servent à un moment ou un autre en médecine contrairement à l'histoire alors si tu est motivé pour aller en médecine et que tu veux faire les bonnes option pour y aller même si tu n'apprécie pas énormément il serait très probablement plus judicieux de prendre une option aussi en math après tout les maths aussi servent partout à part dans certains métier très porté littérature alors même si tu ne veux plus aller en médecine plus tard et que tu choisi une autre voie scientifique les maths seront toujours un très bon choix.

passer un test

Pied de page des forums