Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

passer un test

#1 07-01-2019 18:20:36

Martin01
Nouveau membre

Parcoursup

Bonjour à tous. En ce moment je suis vraiment en crise.., j’ai complétement chuté en moyenne. Je suis en tetminale S. L’année dernière en 1ère S ça passait j’avais 10,2 de moyenne générale  à peu près et dans les matières scientifiques je tournais autour des 8 sachant que la moyenne de la classe était de 9 ou 10/20. Cette année j’ai chuté encore pire. Sachant que l’année dernière mes moyennes n’étaient pas top top, cette année c’est encore pire, je travaille chez moi et à chaque fois je fais des erreurs sur les contrôles ce qui me pénalise par exemple en svt on fait que des contrôles de types de bac et a chaque fois pesque y’avait des schémas à faire, je connaissais ce qu’il fallait mais à cause d’une petite erreur ça me fait une mauvaise note et ça baisse ma moyenne. En plus du bac blanc qui a chuté ma moyenne. Nous on a que deux semestre donc pour parcoursup il y a que le semestre 1 qui compte donc je peux plus me rattraper. Voici mes moyennes:

Philo: 9
Espagnol : 7,1
Maths : 3,75
Spé svt: 6,90
Histoire-Géo: 10
Physique-Chimie: 8
Anglais : 13
SVT: 8,75
Sport : 13,5

Moyenne générale: 8,88/20

Comme vous aviez vu j’ai un mauvais bulletin j’ai vraiment peur de ne pas être accepter pour les écoles supérieurs.. j’aimerais faire nutritionniste et j’aimerais savoir si y’avais des possibilités puisque en faite dans le domaine de l´alimentation je m’y connais bien et je suis bon je connais tout la dessus. Je voulais faire un DUT en génie-biologie mais j´ai peut de ne pas être prit avec ce bulletin..

#2 20-05-2019 16:25:08

Sarah2019
Nouveau membre

Re: Parcoursup

Salut! si tu veux trouver une formation rapide et efficace pour un métier bien payé ou tu peux  t'orienter dans le domaine qui te plait  il y a l'école ICONOCLASS ils prennent encore hors parcoursup si t'es motivé il n'y a aucune raison que tu ne sois pas pris! c'est une école de vente parisienne en 1an qui te forme à un métier d'avenir : business developer avec un salaire à 35mille/an, la formation coute 4999€ mais le stage effectué durant l'année est rémunéré ce qui fait que l'année te reviens a maxi 600€ tu peux facilement rejoindre Renault etc et t'as un emploi à la sortie grâce au réseau de partenaires! garanti embauché ou remboursé ( et non je deconne pas mdrrr je trouve ca OUF) si jamais tu as vraiment des problèmes pour la financer contacte l'école! c'est ici ps: en plus les locaux sont trop stylés haha https://www.iconoclass.eu/ecole-iconoclass
samedi ils font une conférence porte ouvertes si jamais smile  : https://m.facebook.com/events/345144659358338
Bon courage !!

passer un test

Pied de page des forums