Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-03-2019 09:21:23

saymyname
Nouveau membre

Passer de 2nd PRO GA à 1er générale ou technologique

Heyy, comme vous l'avez sans doute remarqué je suis en 2nd professionnel Gestion Administration et je ne m'y plait pas, je n'ai pas choisi la voie professionel mais le conseil de classe en fin de 3ème n'a pas accepter ma demande de 2nd GT pour cause mes notes qui avait chuté au 3ème trimestre…

Donc, j'aimerais l'année prochaine me réorienter vers une 1èr GT (sans redoubler! si possible) j'aimerais une 1er ES mais si ce n'est pas possible j'aimerais STMG, je ne sais pas si tout sa est possible mais j'espère que vous allez m'éclairer avec des réponses claires et construites, je suis très motivée !!
Au collège je ne travailler pas, clairement faut le dire, je n'avais aucune motivation et je m'amusais un peu beaucoup trop avec mes copines lol, mais tout sa ma changer et ma fait comprendre, cette année je me suis reprise en main et j'ai bossé j'ai d'excellent résultats même si je trouve sa un peu facile, je suis première de ma classe.

J'aimerais devenir professeurs des écoles, je rêve de ce métier depuis les bands de la maternelle, je pense pouvoir y arriver, je sais que je vais y arriver avec envie, motivation et travail même si je sais que sa demande beaucoup d'organisation et que le concours est un peu durs (apparemment seuls les meilleurs y arrivent) je suis motivée et je compte rattraper mon retard, je suis prête à ne pas me faire d'amie dans ma futur classe (si j'arrive à passer) justement pour rester concentré sur mes études…

Par contre, je ne sais pas comment la nouvelle réforme du bac marche donc si je me réoriente en générale je ne pourrais plus choisir une des filières basique???

J'espère que vous pourrez m'éclairer, comme vous le voyez je suis motivée, et je pense que ce serait une grosse erreur que je poursuive mes études en pro car je ne m'y plait pas, et j'ai les capacités de réussir en générale ou technologique…
SORRYYY, pour tout ce charabia (et si il y a des fautes) lol je voulais bien expliquer ma situation et ma motivation pour vous faciliter ! THANKSS wink

Dernière modification par saymyname (12-03-2019 12:39:51)

#2 14-03-2019 14:22:48

saymyname
Nouveau membre

Re: Passer de 2nd PRO GA à 1er générale ou technologique

La moindre réponse ou remarque me serait utile s'il vous plaît ne faites pas les aveugles !!

Pied de page des forums