Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

passer un test

#1 26-12-2018 18:42:56

ThibaultV
Nouveau membre

Orientation : métier de l'aéronautique et pilote de ligne

Bonjour,
Je me présente, je suis en terminale S avec une moyenne générale de 16,5 dans un lycée parisien. Comme les vœux de Parcoursup arrivent assez vite et que mon choix est assez vague, j'aimerai recevoir un peu d'aide : En effet, je suis assez intéressé par le métier de pilote de ligne et des métiers de l'aéronautique. Néanmoins, il me faut plusieurs vœux et comme mes idées d'écoles ne se limitent qu'à des prépas (Supaero) , je requiert votre aide. Tout d'abord, que sont les métiers d'aéronautiques ? Pour pilote de ligne, l'ENAC est conseillé mais quelles sont les autres choix en plus des écoles militaires préparatoires comme Saint-Cyr ? Comment choisir mes prépas?
Désolé si mes questions sont vagues... j'essaierai de répondre du mieux possible aux questions que vous me poserez.
Merci

#2 30-01-2019 15:40:18

ThibaultV
Nouveau membre

Re: Orientation : métier de l'aéronautique et pilote de ligne

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu Pierre. En ce qui concerne mon plan B, je compte le construire au cours de l'école, prépa, fac que j’intégrerai en fonction de mes notes, envies etc....
Je pense que pour l'instant même dans mon choix de pilote de ligne, la seule chose qui puisse réellement me dire si je suis fait pour ça est de conduire un petit coucou (chose que je ferai dans quelques mois). Bref, en ce qui concerne les métiers que vous m'avez proposé les métiers de conception pourraient être envisageables et même chose pour ceux du commerce avec plus d'affinité pour le 1er choix. L'Aéro-club ne sera pas une option, je préfère me débrouiller avec des écoles moins chers (même si je pense que j'en aurai les moyens): question de préférence.
Voilà, en ce qui concerne les cadets d'Air France je crois qu'il recrute après un an de prépa ( on peut tenter après 1an) donc je pense essayer ^^
Pour les prépas, je fais de nombreuses portes ouvertes tels que Saint-Cyr, Michelet, Condorcet, Lycée Pasteur ... mais celle qui m'intéresse le plus est Pasteur.
Voilà voilà, pour ce qui concerne l'appel, je ne pense pas en avoir si besoin que ça mais je te remercie pour ton aide, si tu souhaites converser toujours avec moi, pas de problème!

#3 02-02-2019 08:56:06

Godard Pierre
Nouveau membre

Re: Orientation : métier de l'aéronautique et pilote de ligne

Ravi d'avoir pu t'aider Thibault,

Je te souhaite d'intégrer la prépa Pasteur dans ce cas wink

— Pierre

Tu peux identifier le domaine qui te correspond grâce à ce quiz : https://quizorientation.com/

passer un test

Pied de page des forums