Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

passer un test

#1 23-12-2018 14:49:39

Mat_89
Nouveau membre

Orientation

Bonjour à tous !

Alors voilà, actuellement en terminale Littéraire je suis passionné de musique et j'aimerai travailler dans le son. Je me suis beaucoup renseignée et j'ai pu voir le BTS audiovisuel ou un nouveau diplôme le DNMADE régie de spectacle. Malheureusement le problème est qu'avec un bac L mes chances paraissent très minimes d'être accepté car un bon niveau scientifique est demandé. Ma question : connaissez vous des gens avec un bac L en études de son? Pensez vous qu'il est tout de même possible d'être accepté ? À savoir que j'ai effectué des stages et que je reprends des cours à domicile en maths depuis peu. Merci de votre réponse !

#2 28-01-2019 18:53:07

ObjectifMetiers.fr
Nouveau membre

Re: Orientation

Hey Mat, comment ça vas?

Je connais quelqu'un avec un Bac L qui voulait faire comme toi (moi ^^) et je te confirme qu'il est possible d'être pris du coup.
Franchement, tu as l'air d'avoir toutes tes chances au contraire!

En même temps, pour pouvoir te répondre complétement, pourrais-tu développer un peu plus quels métiers du son te semblent passionnant (créations, prise de son, réalisations, montage...) ? Sinon, dans quels domaines (radio, cinéma, live, studio d'enregistrement,...) ?
Une fois que je saurai ça je pourrai t'en dire un peu plus sur les possibilités qui s'offre à toi (il y a 4 grandes possibilités) puis sur tes chances d'y parvenir =p (en tous cas, la meilleur façons d'y parvenir)

Bon ceci étant dit: Tu peux pas savoir à quel point le fait de prendre des cours de maths en plus, et surtout d'avoir fait des stages sera apprécié par les recruteurs ! 👍👍👍 Puisqu'on en parle, d'autres petits plus recherchés que j'ai souvent retrouvé dans les offres de formations  sont: un bon niveau en Anglais et la maitrise d'un instrument de musique.

A bientôt si tu veux!

passer un test

Pied de page des forums