Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-01-2019 19:21:40

JuSo
Nouveau membre

Etudes dans le cinéma ; hésitation et craintes.

Bonjour à tous,

Je me présente : Je suis lycéen (Première S, spécialité Sciences de l'ingénieur) dans la région Toulousaine, et j'ai 16 ans.

Depuis tous petit je voulais travailler dans le spatial, je suis passionné par ce domaine avant même mon aménagement dans la région Toulousaine, quand j'y ai justement déménagé j'ai vu une grande opportunité pour mon avenir (sachant que Toulouse est une très grande ville au niveau spatial, et est bien connu pour cela).
  Cependant depuis environ 1 et demi/ 2 ans, j'ai développé une autre grande passion et une grande envie de travailler dans l'audiovisuel, le mieux étant le cinéma.
Je suis grandement partager quant-aux choix pour mon avenir et j'ai beaucoup de mal a trancher entre ces deux domaines que j'aime vraiment.

J'aurai tendance à dire que l'audiovisuel me plait d'avantage (je prépare déjà la réalisation d'un court métrage, j'ai fait un film pour mon lycée l'année dernière), mais deux points me font craindre une éventuel orientation dans ce domaine :
   -D'abord ce sont les écoles : pour la plupart elles sont privés et demandes entre 6 et 9 milles euros par ans, un sacré budget je trouve, et j'aurais vraiment du mal à financer cela.
   -Et la sécurité et régularité de ce genres de métiers : dans l'audiovisuel tous les métiers que j'ai vu (c'est aussi pour ça que je m'en remet à vous car je n'ai évidement pas tous vu ;-) ) sont "instable" ce que j'entend par la c'est qu'on ne travaillerai pas pendant toutes l'année par exemple que durant un film ou le temps d'un tournage, montage... Le coté aléatoire du recrutement..En plus des salaires qui ne sont pas forcément très élevé.

C'est pourquoi je poste ce message, pour savoir si des personnes connaissant des métiers de l'audiovisuel assez sur, qui offre une certaines sécurité financière, car je sais qu'au contraires le spatial paye bien et peux offrir des métier plus sécurisant.

Si vous avez le moindre conseil/remarques à m'apporter je les lierais avec grand plaisir ! wink

Merci à vous !

Dernière modification par JuSo (09-01-2019 19:53:00)

Pied de page des forums