Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-05-2018 18:35:43

gibertie
Nouveau membre

la mystification des classements des écoles de commerce.

Cher réseau

J’ai enseigné pendant 32 ans en CPGE économiques et commerciale et aujourd’hui à la retraite je constate des évolutions qui me déplaisent.

Certaines écoles ont fait exploser les frais de scolarité et ont mis en place des filières, leur assurant, via des bachelors, un recrutement captif. Le cursus complet de formation, du bac au diplôme peut alors être facturé 100 000 euros.

Un marketing intensif pousse les étudiants à allonger la durée de leurs études via des MSC ou à MULTIPLIER LE CUBAGE. Je suis resté en contact avec plus de 3000 anciens et ils sont unanimes : c’est l’expérience qui compte pour le recruteur …

Des classements sans la moindre valeur scientifique pénalisent les écoles qui font confiance aux prépas et développent l’apprentissage.

Depuis trois ans je dénonce la mystification des classements des écoles de commerce.

Mon « Guide critique des écoles de commerce « édition 2018 » sera à la fois le dernier et le plus précis.

Ce guide de 220 pages utilise les vrais chiffres des écoles fournis au Ministère mais oubliés par le Figaro, le Point ou Le Parisien.

Je vous invite à le télécharger gratuitement et à le diffuser :
https://pgibertie.com/2018/05/23/les-vr … lecharger/

#2 25-09-2018 13:07:17

lukaszglinek
Nouveau membre

Re: la mystification des classements des écoles de commerce.

Correctement capturé

;>

Pied de page des forums