Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-08-2018 10:10:37

EtudesSupquestions00
Nouveau membre

Je n'ai toujours aucune propositions d'admission sur Parcoursup

Bonjour,

Je vous expose mon problème et ma situation.
Au cours de l'année 2017-2018, j'ai été étudiante. Seulement je ne peux pas poursuivre ma formation car je n'ai pas obtenu de résultats suffisants et on m'a refusé le redoublement.
C'est pourquoi j'ai décidé de me réorienter pour l'année prochaine en BTS. Mais voilà, je me suis inscrite sur Parcoursup au moment où j'ai eu connaissance des résultats de mes partiels qui me permettaient pas de redoubler, donc je me suis inscrite en procédure complémentaire sur la plateforme. Je ne me suis pas inscrite plus tôt car je ne me voyais pas faire autre chose que ma formation.

Lorsque j'ai eu connaissance des résultats de mes partiels, j'ai immédiatement contacté les lycées et quelques uns m'ont dit que je devais attendre et d'autres ne m'ont pas répondu. A la suite de cela, j'ai envoyé des mails à tous les établissements de mon secteur pour les formations qui m'intéressaient mais je n'ai pas eu de réponse. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'attend des réponses sur Parcoursup, mais je n'ai reçu aucune proposition d'admission. Je suis très inquiète d'autant plus que pour l'un des BTS que j'avais selectionné, j'aurai dû recevoir une réponse le mois dernier mais mon dossier est toujours en cours d'examen et pour l'autre, je dois attendre d'avoir une réponse en fin de semaine.

Je suis consciente que c'est la période des vacances, mais les jours passent, la rentrée  approche. et ma situation n'évolue pas. Je me dis que sûrement des élèves se désisteront et que des places se libèreront d'ici septembre mais j'ai extrêmement besoin de vos conseils.

En vous remerciant d'avance

Pied de page des forums