Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-04-2018 23:16:35

Malisd
Nouveau membre

Réorientation du DCG vers la licence Eco-Gestion

Bonjour je me présente a vous car je suis empli de doutes et de questions dans ma réorientation.
Voici ma situation,

Ayant de grandes difficultés dans ma formation actuelle (DCG 2ème année). et étant finalement peu intéressé par la comptabilité et le droit, et évidemment bien plus par l'économie, j'ai choisi (très tardivement je l'admet de me réorienté vers cette licence) ayant raté l'héritier d'APB (Parcoursup) j'aimerai m'inscrire en procédure complémentaire pour cette licence a la faculté d'économie de Montpellier.

J'aimerai s'avoir tout d'abord si la procédure complémentaire de Parcoursup a des chances d'aboutir j'ai cru comprendre que seulement 350 places était disponible...

Je voudrai savoir s'il existe une équivalence entre les UE du DCG que j'ai déjà validé Economie, Intro au Droit ect... et la licence AES ?

Enfin avait vous la moindre idée de la difficulté de cette licence j'ai cru comprendre 31% de taux de réussite, mais es-ce dû à la difficulté ou a des désistement fréquent en début de parcours universitaire ? Quel comparaison a faire avec la prépa DCG.

Excuser moi le titre comporte une erreur je voulais parler de la licence AES et non éco-gestion.

Dernière modification par Malisd (27-04-2018 23:36:25)

#2 03-08-2018 11:43:32

Pierre56
Nouveau membre
Site web

Re: Réorientation du DCG vers la licence Eco-Gestion

Bonjour,

Effectivement 350 places c'est peu. Au final, qu'avez vous fait ?

À la faculté, les résultats sont souvent faibles mais les élèves les plus motivés et déterminés y arrivent. Ceux qui échouent ne savent pas toujours pourquoi ils sont là.

Contrairement à ce que tout le monde croie, il est aussi possible de s'orienter vers d'autres spécialités que la comptabilité après un DCG... Je pense par exemple au secteur de la finance...

Pied de page des forums