Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-05-2018 11:46:23

Claramel
Nouveau membre

Redoubler ou essayer de passer en terminale? Je n'arrive pas à choisir

Bonjour à tous
Je suis en première dans un lycée privé assez exigeant.
Ce dernier trimestre, j'ai eu une moyenne de 12 environ , les autres trimestres tournaient autour de 11.
Plus tard, j'aimerais faire une école de véto donc commencer par une prépa .... Or, je sais que la sélectivité est importante et je préfère mettre toutes les chances de mon côté ....
Donc voilà, je me demandais si, dans mon cas, il fallait redoubler pour avoir un meilleur dossier et essayer de réaliser mon rêve ....
Sachant que j'ai moins de 10 de moyenne en maths et environ 12 en physique et svt, et que mes bases en maths sont assez bancales, j'ai peur de me casser la figure en terminale ....

Mais en même temps, redoubler signifierai changer d'établissement, et donc, pour les TPE, se retrouver avec des personnes que je ne connais pas et il faut dire que je suis sûre d'avoir réussi cette année car j'étais avec des amies très fortes ....

Merci pour votre aide !

#2 24-05-2018 10:55:09

Jarashi
Nouveau membre

Re: Redoubler ou essayer de passer en terminale? Je n'arrive pas à choisir

Bonjour claramel !
Il se trouve que je me trouve dans la même situation que toi mais mon bulletin est bien plus catastrophique que le tien . J'ai tourné autour de 9 de moyenne toute l'année...
Je suppose que tu dois être en première s puisque que tu désires faire une école de véto. Personnellement , je pense à redoubler ma première   pck je n'ai clairement pas la moyenne dans mes matières scientifiques ( 6 en maths , 9 en sciences de l'ingénieur et 11 en physique) ou changer de filière pour la ES ou la STI2D.
Ton cas n'est pas désespérant , je suis sur que si tu rebosses tout tes chapitres de première serieusement pendant les vacances et que tu prennes un prof dès le début de l'année de terminale , tout ira bien wink. Et ne t'inquiètes pas changer d'établissement n'est pas négatif , tu pourras faire de nouvelles rencontres et puis développer de nouvelles méthodes de travail ! c'est le prix à payer si tu veux un jour exercer le métier qui te plaît.

Pied de page des forums