Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 16-03-2016 15:36:37

promosalons
Membre
Date d'inscription: 18-12-2009
Messages: 155

Les Rencontres de l'Etudiant : Formations et métiers de l’artisanat

Les Rencontres de l’Etudiant à Paris : Les formations et les métiers de l’artisanat

Le samedi 2 avril 2016 de 10h à 18h
CAP 15 – 3 Quai de Grenelle – 75015 Paris

L’Etudiant est heureux d’organiser cette 2ème édition des Rencontres de l’Etudiant dédiée aux formations et aux métiers de l’artisanat le samedi 2 avril prochain à Paris.

Véritable lieu d’échange entre les collégiens, les lycéens, les étudiants et les acteurs proposant des formations dans ce secteur, venez rencontrer les organismes de formation, leurs métiers et les perspectives d’emploi.

Pendant toute la journée, artisans et apprentis s’illustreront lors de performances et de démonstrations, afin de vous faire découvrir leur métier, leur savoir-faire et de vous faire partager leur passion (boulangers, fleuristes, traiteurs, plombiers…).

En parallèle, découvrez l’éventail des métiers de ce secteur via un cycle de conférences animées par des experts qui vous parleront de leur parcours, leurs expériences ainsi que des différentes façons d’exercer leur métier.

Pour télécharger votre invitation gratuite, consulter le programme des conférences et la liste des exposants, rendez-vous sur http://www.letudiant.fr/etudes/salons/p … anat.html.

Bonne visite !

Dernière modification par promosalons (16-03-2016 15:47:50)

Hors ligne

 

#2 02-03-2017 00:30:28

erikA
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-03-2017
Messages: 1

Re: Les Rencontres de l'Etudiant : Formations et métiers de l’artisanat

Bonjour,
J'ai constaté qu'il n'y a pas assez de salon qui se consacre sur les métiers dans le secteur de l’artisanat. Je suis actuellement apprenti serrurier dans une agence : Ou Serrurier dans le Val de Marne et je souhaite approfondir mes connaissances et mon expérience. J'ai entendu parlé de cette rencontre par le biais de l'un de mes amis et je voulais savoir si cet évènement se répétera cette année et si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a d'autres salon de ce genre. C'est très important ce que vous faites et j’espère que ça continuera. De plus, je pense qu'il faut faire quelques choses pour le secteur artisanat parce que dans mon cas, les gens malhonnêtes ne sont pas rare dans notre domaine, ce qui terni gravement notre image.
Merci

Hors ligne

 

#3 14-05-2018 09:14:09

partnership
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1

Re: Les Rencontres de l'Etudiant : Formations et métiers de l’artisanat

Bonjour ! Comment ça s'est passé alors ce rassemblement ? Vous comptez en faire un nouveau ?

Si oui, n'hésitez pas à me contacter, je travail souvent avec des bricoleurs, artisans et déménageurs !

C'est vrai qu'aujourd'hui il manque d'artisans, sûrement à cause de l'automatisation et la digitalisation des choses. Mais en vrai pouvons-nous contrer cela ? Je ne pense pas, c'est comme empêché la création de voitures à l'époque où on utilisait des chevaux ... Sauf que les chevaux manifestent pas ahah

Hors ligne

 

#4 28-06-2018 09:08:27

odyo
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-06-2018
Messages: 1

Re: Les Rencontres de l'Etudiant : Formations et métiers de l’artisanat

Bonjour erikA,

Vous avez constaté qu'il n'y a pas assez de salon qui se consacre sur les métiers dans le secteur de l’artisanat. Vous avez dû aussi remarquer comme moi que les salons n'apportent pas suffisamment de réponses et souvent c'est bien le contraire qui se passe. Moi j'en ressort souvent avec bien trop de plaquettes commerciales sans vraiment de bonnes rencontres.

Me concernant je cherche aussi des infos pour bien préparer mon projet professionnel. On m'a parlé de JobToSee qui vient d'ouvrir. C'est semble t-il une plateforme de mise en relation. Pour l'instant je n'ai pas trouvé beaucoup de professionnels mais je me garde ça en favoris. Voilà si ça peut aider, j'aurais fait ma b.a aujourd'hui.

Maintenant si je vois un salon dédié aux métiers de l’artisanat dans ma région, je pense que j'irai tout de même c'est con mais c'est dur de changer ses habitudes mêmes les mauvaises.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums