Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-04-2018 15:58:35

Conilas87
Nouveau membre

Réorientation en M1 - de la finance à la communication

Bonjour à tous !

Je vous présente vite fait mon parcours afin que vous puissiez mieux cibler mon problème : j'ai fait un bac S puis je suis parti en DUT GEA dans l'optique de travailler dans la finance. J'ai obtenu ce DUT et je suis ensuite parti en licence de Gestion au sein d'un IAE, licence que j'ai obtenu sans problèmes. Actuellement, je suis en M1 - Finance, je n'ai pas trop à me plaindre de mes résultats qui sont plutôt convenables, mais je me pose des questions par rapport à ce choix d'orientation.

En effet, je ne suis plus sûr que la finance soit vraiment le domaine qui m'intéresse le plus ... Je suis actuellement en stage dans un service financier et  et je me rends compte que ça ne colle pas vraiment à mes attentes, dans l'ensemble ça va je comprends les missions etc mais ça ne m'intéresse pas plus que ça ...

Si je devais me réorienter je partirai plutôt dans une filière du type marketing/communication afin de travailler en agence de communication (donc vraiment l'opposé de la finance!) c'est vraiment ce qui m'intéresserais car j'ai un esprit très créatif ! Cependant, je n'ai pas vraiment envie de reprendre toutes mes études à 0 ...

Donc je ne sais pas trop comment faire, si vous avez des éléments de réponses ou des propositions/solutions pour m'aider je suis preneur!

Merci d'avance wink

Pied de page des forums