Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-03-2018 15:43:03

Kereann
Nouveau membre

Orientation littéraire ou scientifique

Bonjour! Après mon baccalauréat économique et social en 2017 j'ai choisi de m'orienter en faculté de sciences et techniques (c'est à dire en maths, physique et chimie) par intérêt profond pour les sciences. Seulement voilà maintenant j'hésite, le domaine des sciences m'intéresse énormément, même si je n'ai pas de métier en tête, j'ai toujours eu un attrait particulier pour ce qui touche à la physique, l'espace, ou d'autres domaines.
Mais cette année je me suis rendu compte que j'aurai aussi aimé acquérir un bagage littéraire. Je veux dire par là que les matières que j'avais au lycée me manquent. J'aimerais m'enrichir culturellement que ça soit en économie, en histoire, en géographie, en philo, etc. J'ai donc repéré la prépa B/L et j'ai mis ce vœu sur Parcoursup afin d'avoir le choix en fin d'année si je suis accepté. Mais je n'arrive pas à faire de choix et sachant que je n'arrive pas à trouver un projet professionnel concret derrière, j'ai peur de regretter quel que soit le choix que je fais.
Avez-vous des suggestions et des conseils pour que je fasse mon choix? Merci!

#2 11-03-2018 16:03:46

virtu67
Nouveau membre

Re: Orientation littéraire ou scientifique

Ce test Test d'orientation métiers pourrais t'aider, n'hésites pas c'est gratuit.

Pied de page des forums