Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-01-2018 20:59:23

Hachiko
Nouveau membre

Présentation de mon parcours et besoin d'aide

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, et je voulais donc me présenter tout en vous demandant votre aide.

Voici mon petit parcours (j'ai 21 ans) :
J'ai fait une seconde dans un lycée agricole avec une option EATDD (écologie, agronomie, territoire et développement durable), n'ayant pas passé une bonne année je me suis réorientée vers la littérature, j'ai donc eu un bac L, suite à ça je me disais que je voulais travailler dans l'édition. Je suis donc allée en fac de lettres modernes, avec une option découverte de l'édition. Finalement, ça ne m'a pas plu et j'ai très vite décroché. Je suis donc retournée vivre chez ma mère en n'ayant pas vraiment de projet fixe.
Étant passionnée de manga, et de cosplay j'ai décidé de me lancer vraiment dans la couture, j'ai fait un stage de couture, j'ai ensuite fait toutes les tenues pour un défilé sur le thème du Japon. Ensuite, j'ai fait un service civique dans une école primaire, qui s'est plutôt bien passé, puis j'ai été embauchée dans une entreprise qui travaille dans le luxe (toujours employée actuellement depuis 1 an).
J'ai aussi fait un stage pour apprendre à filer la soie au rouet.
J'ai aussi de l'expérience dans l'élevage de vers à soie, ainsi que dans le domaine agricole. Ainsi que dans la vidéo (tournage de courts métrages, montage etc.)
J'adore aussi apprendre des langues étrangère (je sais à peu près parler l'anglais, l'espagnol, le japonais et le portugais, j'ai aussi quelques notions en italien, malgache, indonésien, coréen et thaï).

Mon travail actuel ne me plaît pas vraiment, ce n'est pas du tout mon univers et je souhaiterais me réorienter. Je ne pense pas pouvoir reprendre des études, je décrocherais rapidement. J'aurais aimé savoir si vous avez des petites idées pour un travail qui lierai mes petites passions (voyages, mangas, langues étrangères, écriture, univers geek).
A part lancer ma propre entreprise, je ne vois pas trop où travailler, ni quoi faire lol, je suis un peu perdu par rapport à ça.
Si vous avez des conseils ou des remarques cela pourrait toujours m'aider smile

Bonne journée à vous !

Pied de page des forums