Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-12-2017 13:47:08

Max-54
Nouveau membre

En première année de BTS, projet de réorientation.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, j'ai 18 ans dans une semaine et je suis en première année de BTS Pilotage de Procédé.
Cette formation ne m’intéressant pas je souhaite me réorienter. Mais déjà lors de la phase APB, je ne savais où aller, je suis donc allé en BTS par dépit.

J'avais trouvé une école dans mon secteur mais elle a arrêté la session de la formation que je voulais faire. Les entretiens dans les écoles privées ont commencé et le nouvel algorithme post bac devrait bientôt ouvrir mais je n'ai aucun idée d'où aller.
A chaque fois que je trouve qqch je suis découragé par un quelconque facteur. J'ai vu en tout 4 fois la conseillère d'orientation et je suis allé une fois au CIO. Je n'arrive pas à me décider et je ne suis pas prêt à travailler, je veux allé à l'école.

En fait j'ai peur de partir de chez moi et d'aller dans une ville seule, pcq souvent les écoles sont dans les grandes villes et j'ai aussi peur de ne pas réussir.

Deux domaines m'intéressent : Les métiers du Web et les métiers du Jeu-Vidéo.
J'ai l'impression que je vais louper les tests d'entrée (alors que sans prétention, je suis un bon élève).

J'ai à peu près dis tout ce que je pensais, j’espère que vous aurez des indications à me donner.

Merci

Pied de page des forums