Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-12-2017 17:58:43

kathleen
Nouveau membre

orientation

Salut tout le monde, la seconde c'est un peux l'année décisive pour l'orientation donc je me tourne vers vous pour pouvoir m'aider. Je ne sais absolument pas ce que je veux faire plus tard, j'ai donc besoin de vous.. sachant que je voudrais un métier ou je pourrait avoir du temps libre pour pouvoir continuer à monter à cheval, vous allez vous demandez pourquoi je ne fais pas un métier équestre... tout simplement car ma famille pense que je devrais garder l'équitation en temps que loisir.. dooonc svp aider moi smile

#2 06-12-2017 19:10:32

Maeliss
Membre
Lieu: Loire-Atlantique
Site web

Re: orientation

Bonsoir,
Ta question est très difficile car tu donnes peu d'informations sur tes intérêts et ce que tu aimes comme matières ou même ton niveau scolaire. Si tu ne sais pas quoi faire plus tard ce n'est pas grave tu as encore tout le temps pour y réfléchir. Tu as le temps de murir ton projet équestre et d'en discuter avec ta famille ... En attendant tu dois t’inquiéter pour ton choix de bac S, L ou ES je suppose?
Comme je le dis plus haut sans savoir si tu es plutôt scientifique ou littéraire ou encore ce que tu aimes, t'es capacités et difficultés je ne peux pas t'aider. Le bac S est le plus souvent destiné aux personnes qui souhaitent se diriger vers des métiers scientifiques, informatiques,numériques mais il reste très ouvert.
Le bac ES est plus général et tourné vers l'actualité avec des problématique économiques et sociales, très ouvert en terme de débouché également.
Pour finir le bac l est tourné vers les lettres, les langues et l'expression sous différente formes. On dit que ce bac est moins ouvert car plus spécifique mais tout dépend de ce que tu aimes et souhaites faire par la suite.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Maëliss - Psychologue de l'orientation scolaire et professionnelle
https://bilandorientation.com/

Pied de page des forums