Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-11-2017 09:58:04

Miamia
Nouveau membre

Un métier dans l'art

Alors bonjour bonjour, je suis en terminale, et j'aimerais avoir quelque  renseignements sur le métier dinfographiste.
J'ai fait déjà pas mal de recherches, et j'ai vu que déjà, après le bac  (Je suis en section L), il fallait faire un MANAA, puis un BTS design graphique, mais après, je suis un peu perdue...
Alors, j'ai plusieurs questions :
-Ma capacité à dessiner est pas mal, mais il y a des choses évidemment  que je ne sais pas faire, est ce grave ? Ou ça va beaucoup pénaliser?
-Les écoles publiques sont elles si difficiles à entrer ?
-Après le BTS design graphique, qu'est ce que je pourrais faire pour aller encore plus loin et voir monter moi meme mon entreprise ? (Ex directeur artistique ou autre )
-et enfin, est ce que infographiste est un métier qui bouge également, ou est ce que on ne bouge pas trop trop, car j'aimerais un métier dans l'art graphique, ou même design, ou l'on bouge un peu, rencontre des personnes etc.. je me sentirais pas de ne jamais bouger, la routine :') ( c'est pour ca que j'ai parler de directeur artistique )

Ou alors, des autres propositions de métier dans l'art ou ça bouge serait gentil^^
Merciii! Et pardon pour tooooutes ces questions yen a pas mal aha

Pied de page des forums