Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-10-2017 11:17:33

marmarcrunciter
Nouveau membre

L'important d'une formation dans la blockchain ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une formation complète sur la Blockchain. Pour ceux qui ne le savent pas, la Blockchain est un système apparu avec le BitCoin qui permet une totale transparence dans le transfert des informations. Cette chaîne de valeurs est d'ailleurs le sujet de l'un des épisodes de la saison 2 de Mr.Robot pour les intéressés.

Bref, on en parle de plus en plus aujourd'hui et j'aimerai me former à cette nouvelle technologie. Toutefois les formations à ce sujet se comptent sur les doigts d'une main. Quelques recherches ça et là dans Google m'ont permis de tomber sur le MOOC Blockchain de Learn Assembly. Cependant je n'ai jamais participé à une formation de ce type et j'ignore même si ce type de formation est aujourd'hui reconnu par les entreprises. Ceci dit il est vrai que l'aspect de formation à distance m'intéresse beaucoup et me permettrait de pouvoir travailler de chez moi ! Du coup ma question ici est double : Y en a t'il parmi vous qui ont déjà effectué des formations sur le thème de la blockchain ou du bitcoin, si oui donnez moi les sites des formations concernées et sinon, si je reste sur le Mooc de Learn Assembly dans ce cas, y en a t'il parmi  vous qui ont déjà effectué des formations chez eux ? Sont-elles de qualité ?

Merci pour vous retours !

Pied de page des forums