Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-07-2017 15:26:41

chloé5.9
Nouveau membre

études pour devenir comportementaliste animalier

Bonjour,
Je passe actuellement en terminale STAV où il va falloir faire nos vœux pour l'après bac. Je commence donc à me renseigner. J'ai voulu trouver des informations sur le métier de comportementaliste animalier et j'ai beau chercher, je ne trouve pas les études a faire pour accéder a ce métier. Je sais qu'il n'y a pas de diplôme reconnus par l'Etat pour ce métier et qu'il faut faire des formations privés par la suite, mais j'aimerai savoir quelles études suivre avant d'accéder a ces formations? Je préférerais faire un BTS pour commencer... pourriez vous m'éclairer?
Merci d'avance

#2 11-08-2017 07:37:47

Maddy
Membre

Re: études pour devenir comportementaliste animalier

Salut,

C'est un nouveau métier et qui va devenir à la mode, donc les formations vont commencer à apparaître de partout, bonnes ou mauvaises.. Le CERFPA est l'établissement qui revient le plus souvent, mais tu devrais les appeler pour demander les pré-requis wink

#3 12-08-2017 06:17:08

chloé5.9
Nouveau membre

Re: études pour devenir comportementaliste animalier

Maddy a écrit:

Salut,

C'est un nouveau métier et qui va devenir à la mode, donc les formations vont commencer à apparaître de partout, bonnes ou mauvaises.. Le CERFPA est l'établissement qui revient le plus souvent, mais tu devrais les appeler pour demander les pré-requis wink

Salut,
D'accord merci beaucoup pour tes renseignements wink

Pied de page des forums