Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-07-2014 00:58:21

Ifurioz
Nouveau membre

Orientation avec APB

Bonjour , actuellement sur apb je suis sur liste d'attente pour 4 vœux et je suis accepté en L1 , or la L1 ne m'intéresse plus mais étant en liste d'attente j'y est répondu oui mais pour ne pas me retrouver sans rien , puis je m'inscrire en procédure complémentaire ou pas ? Au cas ou je suis refuser sur mes cas de liste d'attente . Ou il faut attendre la 3ème phases qui a lieu lundi pour voir si je suis encore en liste d'attente

#2 15-07-2017 13:19:53

pascalmorin
Nouveau membre

Re: Orientation avec APB

Bonjour,
Je voudrais juste signaler que les BTSA permettent l'accès à des licences professionnelles très variés, voire des L3 donnant accès à des masters, mais aussi l'accès au cycle d'ingénieur d'école publique ou privée dans les secteurs de l'environnement, la protection de la nature, l'eau, l'aménagement paysager, la forêt, et l'agronomie.
Allez sur le site APB en procédure complémentaire et vous verrez qu'il reste des places dans des filières très intéressantes de BTSA.
A l'ISETA (Institut des Sciences de l’Environnement et des Territoires d'Annecy) situé en Haute Savoie plus de 70 % de nos étudiants de BTSA poursuivent au moins 1 an pour obtenir une licence. Nous proposons des poursuites en L3 aménagement du territoire en partenariat la faculté de Lyon 3. Nous avons aussi un partenariat avec l'ISARA école d'ingénieur de Lyon permettant à 5 étudiants en moyenne chaque année d'accéder au cycle ingénieur.

Pied de page des forums