Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 22-11-2016 09:41:57

vegas2525
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-11-2016
Messages: 1

Études après un bac S.

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S et dans quelques mois je devrais faire mes vœux d'orientation post-bac.
Le problème c'est que je ne sais pas dans quelle école partir plus tard...
J'aimerais faire un métier en rapport avec les animaux sauvages (pas les chiens/chats/vaches...), comme les "scientifiques" que l'on peut voir dans des reportages animaliers. Mais je ne sais pas quelle études faire pour pouvoir accéder a ce me type de métier : prépare-vétérinaire ; fac de biologie (puis master et si jamais doctorat) ; école d'éthologie...?
Je suis totalement perdu et les conseillères d'orientation ne m'aident pas.
Je comptais partir en fac de biologie mais le problème c'est que je ne sais pas quel master poursuivre après... peut-être en en océanologie mais les débouchés sont très très limité.

J'aimerais que vous m'eclaircissiez, me dire quel cursus je pourrais envisager... je suis totalement perdu!

Merci

Hors ligne

 

#2 15-07-2017 11:18:47

pascalmorin
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-07-2017
Messages: 2

Re: Études après un bac S.

Bonjour,
Je voudrais juste signaler que les BTSA permettent l'accès à des licences professionnelles très variés, voire des L3 donnant accès à des masters, mais aussi l'accès au cycle d'ingénieur d'école publique ou privée dans les secteurs de l'environnement, la protection de la nature, l'eau, l'aménagement paysager, la forêt, et l'agronomie.
Allez sur le site APB en procédure complémentaire et vous verrez qu'il reste des places dans des filières très intéressantes de BTSA.
A l'ISETA (Institut des Sciences de l’Environnement et des Territoires d'Annecy) situé en Haute Savoie plus de 70 % de nos étudiants de BTSA poursuivent au moins 1 an pour obtenir une licence. Nous proposons des poursuites en L3 aménagement du territoire en partenariat la faculté de Lyon 3. Nous avons aussi un partenariat avec l'ISARA école d'ingénieur de Lyon permettant à 5 étudiants en moyenne chaque année d'accéder au cycle ingénieur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums