Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-05-2017 14:25:28

Idrissio
Nouveau membre

Orientation Alternance Informatique

Bonjour chers Internautes,

Je viens faire appelle à vous car je ne trouve pas de solutions à mon problème.
Suite à un Bac S, j'ai travaillé dans la grande distribution en tant que vendeur informatique et suis depuis mon plus jeune age passionné par ce milieu.
Je souhaite pour la rentrée 2017/2018 reprendre mes études en alternance. Or, je dois impérativement être financièrement indépendant ayant un loyer à ma charge. Je ne peux donc pas me lancer dans un DUT qui majoritairement propose l'alternance à partir de la seconde année. Le BTS est possible mais je souhaite trouver une formation plus reconnue. Que faire SVP ?
Je vous remercie.

#2 08-06-2017 19:51:07

CnC Orientation
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Orientation Alternance Informatique

Bonjour Idrissio,

En quoi pour toi le BTS n'est pas reconnue ?
Après un BTS si tu réussies biens dans ton domaine, tu peux continuer en Bachelor 3 d'une bonne école en alternance. Donc le BTS ne serait qu'une passerelle pour rejoindre par la suite une école reconnue par l'état niv. II (= bac + 3) et par les entreprises.
Tu trouveras des écoles postbac privées, mais elles proposent davantage de l'alternance en 3ème année. Dans le privé, des écoles post-bac dans le domaine de l'informatique tu en as plein mais elle ne sont pas forcément reconnues par l'état.. Alors que le BTS si.
Si tu dois retenir une chose : Si tu t'en sors bien avec un BTS tu pourras poursuivre vers des écoles reconnues.
Bonne fin de journée.

Coach en orientation
http://www.cncorientation.fr/

Pied de page des forums