Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-05-2017 16:28:59

mazer
Nouveau membre

redoublement de première

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère SVT et mes résultats de cette année sont assez médiocres. Je ne sais pas vraiment vers quelles études je vais m'orienter et j'ai peur que ces mauvais résultats me ferment des portes....Je sais que les grandes écoles regardent les bulletins à partir de la 1ère et je me demande si je n'ai pas intérêt à redoubler cette classe en tentant de faire mieux ou de continuer sur la terminale en essayant de me rattrapé.
Je suis à 10 de moyenne générale avec des faiblesses dans les matières littéraires (français, histoire-géo, anglais). Je suis a peu près sûre de me tourner vers des études scientifiques.
Que me conseillez vous de faire ?
merci pour vos réponses.

Dernière modification par mazer (15-05-2017 16:31:01)

#2 08-06-2017 14:13:21

KelForm
Nouveau membre

Re: redoublement de première

Bonjour,
Le plus important est de ne pas te dévaloriser et trouver ce que tu souhaites réellement faire. En étudiant des matières ou un domaine qui te plait réellement les résultats suivront !
Je possède un blog informatif sur l'orientation et les formations qui existent, allant du collège, lycée, post-bac (et même pour les professionnels):  https://www.formation-orientation.com/
N'hésites pas à consulter mes articles tu y trouveras peut être certaines réponses, comme par exemple les formations en alternance qui pourraient te proposer des cours théoriques et des expériences pratiques ! Faire une formation en alternance te permettrait de t'éloigner des matières très générales ou tu as du mal a avoir de bons résultats et par la même occasion cela t'aideras à trouver ta voie.
Bon courage !

Pied de page des forums