Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2016 11:26:03

gaelle64
Nouveau membre

Kiné après L1 STAPS

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Gaëlle j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale.
J'aimerais plus tard m'orienter vers des études de kinésithérapie. J'ai vu qu'il y avait de nouvelles réformes notamment avec la suppression du concours d'entrée, et que désormais la sélection se ferait par PACES, L1 Bio ou L1 STAPS.
Pensez-vous que c'est possible d'entrer en IFMK en validant la première année de staps ou de bio ? Faut-il choisir sa fac de staps ou de bio en fonction des IFMK de la région qui recrute après L1 de staps ou de bio ?

A vrai dire je suis un peu perdue c'est pourquoi je sollicite votre aide si vous y connaissez quelque chose... Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires !

Bonne journée wink

#2 18-02-2016 11:36:21

Pauline8
Nouveau membre

Re: Kiné après L1 STAPS

Salut à toi,

j'ai été dans la même situation que toi. J'ai décidé de partir en Espagne pour faire mes études et cet organisme m'a beaucoup aidé: espagnesantéformations

Je te les recommande! Ils t'aident à trouver l'université, t'aide dans ta demande de credencial et pour ton inscription.

Va sur leur site tu verra cela sera beaucoup plus simple qu'en France avec un niveau égal!

#3 24-02-2016 14:20:19

gaelle64
Nouveau membre

Je me renseigne aussi beaucoup sur l'Espagne et je vais aller le site que tu m'as donné, merci beaucoup de ton aide !! Le temps d'adaptation à la langue est long ? Les études sont dures dû à la langue ou on s'y adapte vite ?

#4 02-03-2016 15:39:47

Pauline8
Nouveau membre

Oui vraiment, n'hésite pas à les contacter ! Ils seront à ton écoute et te renseigneront sur tous les points sur lesquels tu te questionnes ! Ils m'ont réellement aidé !!

Par rapport à la langue, parles tu déjà un peu espagnol ? La langue n'est pas une barrière car elle se comprend assez rapidement. Avant de commencer mon année, j'ai suivi un stage linguistique en espagnol : il y des organismes sur le site d'Espagne Santé Formations qui proposent des cours d'espagnol, si cela peut peut - être t'intéresser smile

#5 30-03-2016 18:25:49

TommyH
Nouveau membre

Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis intéressé pour suivre une formation de kiné en Espagne l'an prochain. Je me suis rendu sur http://www.espagnesanteformations.fr/kinesitherapeute/ et j'y ai trouvé pas mal d'infos intéressantes mais j'aimerai également avoir des avis d'anciens étudiants.

Quelqu'un a t-il déjà effectué ses études en Espagne ? Quelles sont les meilleures universités ? Ce n'est pas trop difficile de suivre les cours de kiné en espagnol ?

Merci d'avance pour vos retours.

#6 06-02-2017 15:05:21

matdebordeaux
Nouveau membre

Bonjour

moi je m'interroge aussi pour faire des études de kiné en Espagne et je suis tombé sur le site France Espagne Education.
J'ai eu un super accueil, pro et personnalisé.

Dernière modification par matdebordeaux (06-02-2017 15:10:46)

#7 03-04-2017 12:36:41

StudentsMblty
Nouveau membre

Bonjour Gaëlle,

Student's Mobility est une agence qui aide les étudiants à intégrer différentes universités en Espagne.

En effet, en Espagne il n'y a pas de concours d'entrée/PACES. Nous vous proposons des cours en espagnol, en anglais ou en français (à l'UEM, Universidad Europea de Madrid).

Nous vous renseignons sur vos possibilités et nous vous aidons au travers de différentes étapes d'inscription.

Contactez-nous à info@studentsmobility.com ou au 0760005209.

A bientôt

#8 08-05-2017 15:27:45

Spainiversity
Nouveau membre

Les étudiants français qui décident de partir étudier en Espagne après avoir tenté sans succès le concours de la PACES pour les études médicales et paramédicales sont nombreux.
Le système éducatif espagnol est moins exigeant et ainsi plus accessible que le système éducatif français, mais il n'en est pas moins bon. Grâce à la proximité avec la France, l'utilisation d'une langue qui ressemble au français, la possibilité de travailler plus tard dans n'importe quel pays de
l'UE, la qualité de l'enseignement et la facilité pour être accepté dans une université espagnole, venir étudier en Espagne apparaît comme une bonne option pour ces Français qui souhaitent faire des études de Médecine, Odontologie, Kinésithérapie, Pharmacie ou Ingénierie, sans avoir à passer un concours réellement difficile.
Ne pas avoir réussi le concours de PACES une ou deux fois ne constitue pas une perte de temps, puisqu'en venant étudier en Espagne un diplôme similaire au contenu de la PACES, ces années servent de base fondamentale pour valider les différentes matières en Espagne, surtout les premières années d'études. De plus, beaucoup d'universités espagnoles peuvent valider certaines matières
suivies en PACES via une procédure de reconnaissance des crédits, ainsi il est possible de s'inscrire à des matières de 2e année et d'avancer dans les années.
Par exemple, certaines de ces matières peuvent être la Biologie, la Biochimie et les Statistiques pour les études d'Odontologie, de manière à ce que vous n'ayez pas à les suivre à nouveau en Espagne.
Le choix d'une université ou une autre en Espagne dépend des possibilités financières que l'on a, de la préférence concernant la ville et le diplôme que l'on veut préparer. Les universités publiques pour les étudiants étrangers réguliers sont normalement difficiles d'accès car il y a une grande compétitivité et les conditions d'accès sont nombreuses.
Cependant, l'Espagne compte une grande offre d'universités privées aux prix un peu plus élevés mais variables en fonction de l'université et de la destination. Normalement les universités sont souvent prestigieuses, d'une haute qualité académique, avec des installations modernes dernière génération
et un nombre élevé d'accords internationaux.
Pour accéder à ces universités, l'unique condition indispensable est d'obtenir l'Accréditation UNED. Par la suite vous pouvez demander une autre épreuve de langue ou de connaissances spécifiques en fonction du diplôme, facilement accessible.
J'ai trouvé beaucoup plus d'information sur le lien suivant:
http://spainiversity.com/

#9 24-05-2017 11:38:18

Lilii
Nouveau membre

Hello Gaelle!
Perso je me suis renseigné sur une école récemment et je pense que ça peut t'interesser aussi car elle propose des formations de kiné sans PACES: http://esemfrance.fr/programmes/program … sitherapie
ça vaut le coup d'appeler pour te renseigner smile et c'est tout en France à Toulon ou à Béziers ça evite d'avoir à apprendre une autre langue! J'ai envoyé mon dossier pour la rentrée prochaine smile

Pied de page des forums