Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-05-2017 22:26:44

Anaïs29102002
Nouveau membre

mon orientation...HELP

Bonjour a tous !
Je me suis inscrite sur ce forum en espérant trouver des réponses ...je suis en 3eme, j'ai 14ans, 15ans dans environ 6 mois. Actuellement, j'ai environ 12 de moyenne ce qui n'est pas extraordinaire mais j'envisage un bac pro ,je ne me sens pas prête a continuer dans le général...
Je me suis diriger vers la voie animalière et j'ai fait un stage qui ne m'a pas plus, je me suis donc dit que les animaux sont peux être une passion extérieur.j'ai
Je n'arrivais vraiment pas a trouver un métier qui me plaisait et j'ai trouver le métier d'animatrice en maison de retraite, ce qui je pense peux me plaire !mais je ne sais pas ou me diriger l'année prochaine en sachant que je voudrais avoir un bac pro !j'avais pensé au bac pro sanitaire et social et faire une formations ou quelques chose comme ça par la suite ..
Mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce métier après ce bac et donc être forcé a être aide soignante (qui je suis presque sur ne me plairait pas, ma mère exerce ce travail, elle m'adonc expliqué le rôle d'une aide soignante et je ne pense pas apprécier)
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Anaïs

Pied de page des forums