Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2017 17:35:44

Kristen19
Nouveau membre

DOUBLE LICENCE DROIT/ECO OU SIMPLE LICENCE DROIT ?

Bonjour,
Je suis en terminale S et je souhaite devenir avocate en droit des affaires. J'écris sur ce forum pour savoir si c'est un avantage de faire une double licence droit/économie pour poursuivre le master en école de commerce (droit des affaires) ou faire une simple licence de droit car j'ai rencontré un professeur lors d'une journée porte ouverte qui m'a conseillé de faire une simple licence et un autre de faire une double licence. Que faire ? Je suis perdue.
Merci d'avance wink

#2 12-03-2017 14:29:08

liliwane
Nouveau membre

Re: DOUBLE LICENCE DROIT/ECO OU SIMPLE LICENCE DROIT ?

Salut,
je suis en terminale S comme toi donc je suis loin d'être à la pointe de l'orientation utile mais je sais que si tu es bon élève et que tu peux assumer un double cursus cela ne peut être qu'un plus dans ton CV. Je pense que maîtriser l'éco quand tu veux travailler dans le droit des affaires (je ne sais pas tellement à quoi ça correspond) c'est pas mal... Et puis au cas ou tu auras toujours une autre licence qui t'ouvrira d'autres voies.
Je connais TSE Toulouse qui propose cela. Apres si tu n'aimes pas trop l'éco ne va pas t’embêter à faire un double cursus. smile

Pied de page des forums