Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-12-2016 18:57:07

WaliD
Nouveau membre

Quelle prepa MPSI pour moi ?

Bonjour,

Le conseil du premier trimestre est passé et il s'avère que je suis 7 ème de classe (sur un effectif de 35). J'ai une moyenne générale de 13,5 (sans trop bosser, juste la veille des contrôles et quelques devoirs maisons si besoin, à vrai dire je ne fais jamais mes devoirs ou très rarement). En mathématique j'ai 16 de moyenne (avec une moyenne de classe à 11) et en spé maths j'en ai 11 (avec une moyenne de classe à 5). En physique j'ai 14 de moyenne tout comme en SVT (les deux ont une moyenne de classe autour des 10). Je suis dans un lycée de banlieue... Vraiment pas bon du tout... Le meilleur de ma classe à 16 de moyenne alors qu'il bosse comme un fou furieux... M'enfin, j'ai pour optique d'aller en prepa MPSI après le bac mais je ne sais pas quelle prepa me conviendrait au mieux ! Mes professeurs de maths et de physiques depuis la première me poussent à aller en prepa, ils pensent que c'est dans cette voie là que je m’épanouirais le plus. Personnellement j'ai un moral en béton, la prépa je pourrais la tenir moralement, physiquement je ne sais pas, je suis quelqu'un qui, s'il n'a pas ses 9 heures de sommeils hebdo sera KO durant toute la journée. Bref, j'habite en région parisienne, et ca ne me dérange pas de me déplacer, sauf les prépas du sud de la France, impossible pour moi ! Donc au vue de mes notes vous auriez quelques prépas à me conseiller ? (mon prof de maths m'a conseillé le lycée chaptal, mais j'ai l'impression que c'est trop "hight lvl" pour moi, qu'en pensez-vous ?).

Merci

#2 03-12-2016 21:39:53

valoche
Membre

Re: Quelle prepa MPSI pour moi ?

Bonsoir,

Je ne réponds pas à ta question mais je suis en 1S et j'aurais vu savoir s'il y avait une grande différence entre la 1ere et la Term ? (Travail perso, exigence des porfs ...)
Est ce que ta moyenne a chuté ?

Merci d'avance
Valoche

#3 04-12-2016 14:04:56

WaliD
Nouveau membre

Re: Quelle prepa MPSI pour moi ?

Absolument pas, je trouve que la terminal S est beaucoup plus simple que la première S, mais ça dépend des cas, je sais que la moitié de ma classe de l'année dernière ont souffert de ce changement, notamment pour ceux qui ont accumulé beaucoup de lacune depuis la classe de seconde. Seulement en physique ou je trouve que la difficulté est supérieur au années passées (faut dire que les premiers chapitres enseignées sont d'un ennuie horrible !!). Mais on a relativement des semaines plus chargés qu'en première. Il m'arrive très souvent d'avoir durant la même journée plusieurs contrôles !

Pied de page des forums