Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-06-2016 18:22:54

Helping
Nouveau membre

Se réorienter(aidez moi c'est important)

Bonjour,alors voilà, je vais passer en seconde mais dans le lycée où j'ai demandé je suis mise 3éme dans la file d'attente. Mais c'est à cause du bac pro que j'ai choisis il n'y a que 20 places alors je ne penses pas que quelqu'un va se desister. Mais au cas ou le lycée ne me rappelle signifiant qu'il n'y a pas de place est ce que c'est possible que nous les appelons en demandant de changer de bac pro par exemple de me mettre en vente ou autre ?...merci ces tres tres important aidez moi

#2 27-06-2016 20:29:36

guillaumeo
Membre

Re: Se réorienter(aidez moi c'est important)

Bonjour,

Difficile de te répondre sur ce cas de figure si précis. As-tu contacté l'administration du lycée pour leur poser la question ? Je pense que c'est la manière la plus simple d'obtenir une réponse.

#3 21-10-2016 18:01:25

kx2
Nouveau membre

Re: Se réorienter(aidez moi c'est important)

salut tous le monde, j'aimerais beaucoup avoir des conseil sur mon orientation, je suis un peu perdu.
Je m'étais dis que plus-tard je m'engagerai dans l'armée, dans l'armée de terre. Et j'ai plusieurs question à ce propos et j'ai aussi besoin de conseil.

°Ma mère à toujours envisagé que je fasse de grande étude pour que j'ai un bel avenir ect.. Dans la vie je fais du rugby, de la boxe et j'ai fais beaucoup d'autre sport de "garçon" selon ma mère, et encore selon elle je suis un garçon manqué parce que je ne met pas de robe, ni de jupe, je ne met pas de couleurs en générale et je suis pas ce qu'on appelé de très féminines. Déjà que comme ça je suis pas assez féminine pour elle alors si je lui dis que je veux faire l'armée elle pétera un câble et sera déçu.. J'ai vraiment peur de sa réaction si je lui dis mon choix car elle a toujours cru que je voulais être médecin, kiné..

°Puis pour m'engager dans l'armée je ne sais pas je dois passé par quoi exactement, ou comment m'y prendre. En ce moment je suis en 2nd Général et je m’en-tire normalement. Quelle filière devrais-je faire l'année prochaine ? devrai-je changer de lycée? Me diriger en Pro?

°Enfin voilà j'ai beaucoup d'autre question et je ne sais pas a qui m'adresser, sur mon orientation et je ne peux pas en parler a ma mère, que me conseillez-vous ?

Pied de page des forums