Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-01-2009 20:24:03

forientation
Membre

Besoin d'aide ? Posez vos questions ici

Besoin d'aide ? Posez vos questions ici

#2 13-04-2009 17:07:23

DUMAS CORALIE
Invité

Re: Besoin d'aide ? Posez vos questions ici

Bonjour,

J'ai un petit probleme d'orientation!! Je suis titulaire du bac depuis 2008, je suis allée en fac de langue mais apres 1 semestre je me suis rendu compte que la fac ce n'était vraiment pas pour moi!
J'aime les langues, mais la façon d'apprendre n'était pas du tout stimulante et la taille inhumaine des locaux et le manque de dialogue entre les prof et les étudiants eux meme font que je n'ai pas du tout adhéré à l'université.
J'avais l'impression de me sentir inutile, je pensais meme que j'y perdais mon temps.
Aujoudhui, ou plutot en septembre je veux m'inscrire en BTS en alternance.
le BTS MUC m'attire, mais le BTS NRC aussi.
Je me pose des questions car plus tard je voudrais travailler dans le domaine marketing/communication. j'aimerais bien etre chargée de promotion. je sais bien entendu qu'un bts ne suffit pas, donc j'envisage de continuer mes études en licence pro puis de passer le concours des grandes écoles.
mais pour l'instant, je suis dans le flou, je ne sais pas quel bts est le mieux pour moi.

#3 20-04-2010 20:40:16

miemmanuelle
Nouveau membre

Bonjour,
moi je me lance dans un BTS NRC en alternance avec une banque à la rentré. J'ai donc postulé aupres de banque et le crédit mutuel a retenu ma candidature, je passe les test et entretiens le 5 mai et j'aimerais savoir comment ça se passe? ce qu'il faut savoir? s'ils nous mettent en situation avec d'autres candidats ou si les tests sont écrits et individuels???
j'espère que vous pourrez m'aider

#4 03-10-2016 15:37:39

bank
Nouveau membre

bonjour,titulaire d'un BTS banque en juin 2016 ,obtenu en apprentissage ,la banque n'a pas souhaité poursuivre avec moi car pas assez commercial.Je suis en reflexion ce métier me convient il réellement? il est vrai je suis de nature réservée. Note obtenue à l'oral :16,et activité commerciale 10,si je n'ai pas de retour dans mes offres d'emploi vers quel domaine puis je me réorienter ? merci

Pied de page des forums