Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 23-09-2016 18:16:42

Malroon
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 1

Conseiller en gestion de patrimoine

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en Terminale S spé SVT. Lors de mon année de 1ère j'ai eu de gros soucis durant ma scolarité à cause de mon erreur d'orientation. En effet après être entré en S je me rends compte que les sciences ne sont vraiment pas faites pour moi (trop tard pour se réorienter). Ayant décidé de ne pas redoubler en cours d'année (pour me diriger en ES) j'ai finalement continué cette première dans de mauvaises conditions pour au final m'en tirer avec 8.5 de moyenne générale, pleins d'absences et de retards... Cette année j'essai de repartir du bon pied et je me mets à fond dans cette dernière ligne droite pour pouvoir décrocher mon BAC, essayer de sauver mon dossier et pouvoir me casser faire quelque chose qui me plaît.

Je vous retrouve ici car j'ai besoin d'aide concernant mon orientation. En effet, j'espère pouvoir obtenir 11 de moyenne générale cette année mais je sais que j'aurai toujours un dossier bof voir nul. Depuis maintenant plus d'un an je m'intéresse énormément à l'immobilier (sous toutes ses formes), un peu à la bourse et au développement personnel. Je prends vraiment du plaisir à me documenter sur ces sujets (je ne me force absolument pas). Que ce soit de l'investissement immobilier ou des placements financiers à haute rentabilité. J'ai notamment aidé mon père a réaliser un investissement rentable immobilier (+12% brut). Je m'égare...

J'aimerai donc me diriger vers le métier de conseiller en gestion de patrimoine. En effet, je prends énormément de plaisir à aider les gens à faire fructifier leur épargne (par biais immo ou produits financiers). Cependant je sais qu'il existe des conseillers exclusivement immo et vise versa des conseillers qui ne traitent que les produits financiers (et certains font aussi les deux). J'aimerai donc me diriger vers l'un de ces "3 métiers". Cela ne me dérange pas spécialement de faire un BAC +5 tant qu'il n'y a pas de maths. J'envisage aussi de faire un BAC +3 de type BTS/IUT pour pouvoir me diriger vers une Licence PRO gestion de patrimoine immobilier. Cette licence est elle intéressate professionnellement ? Cependant avec mon dossier pourrave je suis assez septique d'accéder à ces études. En bac +5 il existe par exemple en IAE Bordeaux Master 2 Ingénierie et Gestion de Patrimoine.

Mes questions sont: quelles sont les études les plus courtes/sans (trop ) de maths/faible sélectivité et qui permet de bien s'intégrer en tant que Conseiller en gestion de patrimoine dans le milieu professionnel ? Je doute que ce soit simple à trouver... En tout cas je pense avoir trouvé MON métier car il me passionne.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, see u soon.

Hors ligne

 

Pied de page des forums