Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-08-2016 09:25:16

may002
Nouveau membre

GROS PROBLEME D'ORIENTATION HELP!!!

Bonjour,
Je passe en première bac pro gestion-administration (ancien bac pro secrétariat-comptabilité) je suis malheureusement déçue de ma filière, elle ne me plaît pas du tout !
Par faute de maturité (en 3ème) j'ai écouté ce que mes professeurs m'ont conseillés donc la seconde pro (car j'avais 11.80 de moyenne), mais cependant j'ai eu mon brevet et dans mon dossier il était écris que j'avais le niveau requis pour passer en générale !
Mais j'ai écouté ce que les professeurs m'ont dis et j'ai donc mis dans les voeux : (gestion-administration, commerce, commerce) or, maintenant je m'en mords les doigts et c'est irréversible j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie parce-que j'ai écouté les autres. J'ai certes 14.30 de moyenne en GA et je m'en sors plutôt bien mais je veux absolument changer, et en vue de mon bep qui s'annonce (en janvier) il m'est impossible de changer..

Je voudrais intégrer une seconde professionnelle Système Electroniques Numériques option Systéme et Réseaux (comme vous pouvez le voir c'est complètement différent de ma filière actuelle) et je suis vraiment déterminée, je n'ai pas peur de faire des études et de changer du tout au tout mais ça devient urgent, il faut que je change.

Alors voilà, vous êtes tous mon dernier espoir, qu'est-ce que je peux faire ?
D'habitude je ne me permettrais pas de juger mais je ne compte pas sur les conseillères d'orientation de mon lycée qui sont justes incompétentes, elles ne m'ont jamais aidés.

En espérant une réponse de vos part, merci d'avance !

Pied de page des forums