Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil forums
  •  » IUT
  •  » DUT chimie (option analytique) ou DUT génie biologique (option abb)








































#1 23-08-2016 15:36:03

curis-brase
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-08-2016
Messages: 2

DUT chimie (option analytique) ou DUT génie biologique (option abb)

Bonjour à tous, smile

je vais rentrer cette année en Terminal S et j ai déjà commencé a me renseigner sur mes études et j'aimerai intégrer une école d'ingé.
j'envisage de passer par un DUT mais j'hésite a faire un DUT chimie option analytique et de synthèse ou un DUT génie biologie option analyses biologiques et biochimiques.

-j'aimerais avoir des précisions sur les différentes matières principales abordées pour chacun d'eux et le niveau par rapport au lycée ?

-je souhaiterai travailler dans l'industrie pharmaceutique (certainement en tant qu'ingénieur). Quelle est le DUT le plus approprié ? quelqu’un aurait-il des témoignages ou expériences sur ce secteur ?

-pour le DUT chimie je voudrais postuler à l'IUT de Toulouse ou de Lyon et pour le DUT bio a Montpellier, Toulon, Lyon ou Paris. en première ma moyenne était de 12.5 et (13.5 en maths, 13 en physique et 12 en SVT) y a t-il des chances que j’intègre un IUT ? la sélection est-elle sévère ?

-est-il facile d'intégrer un école d'ingé après un DUT ? (les places sont elles minimes ou larges ?)

si des personnes ayant faites ces DUT veulent me faire part de leur expérience personnel (ambiances en cours, entraide ou non, ambiance de la ville,etc...) je suis prenant

merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » IUT
  •  » DUT chimie (option analytique) ou DUT génie biologique (option abb)

Pied de page des forums