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#1 01-08-2016 23:17:04

mengya
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Date d'inscription: 01-08-2016
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Master Administration Internationale de projets territoriaux

L'objectif du parcours AIPT est de permettre aux étudiants d'acquérir et de développer les compétences nécessaires aux métiers de l’animation et du développement des territoires, en France comme à l'international.

Il s'agit de former des animateurs de projets et les acteurs éclairés de la mondialisation, en mesure d'assurer la coordination d'acteurs territoriaux, publics ou privés, dans le secteur marchand et non marchand, et dans le cadre de projets qui s’insèrent dans l’économie mondiale.

Avantages de la formation
    Un master très professionnalisant avec un stage long en M1 et 2 stages en M2.
    Rencontres avec les professionnels des grandes entreprises (Engie, Siemens, Vinci…) en tant qu’intervenants des cours.
    Des méthodes et des connaissances sur la conduite des projets, la gestion des territoires, le développement à l’international.

Compétences visées
-    Concevoir ou participer à la conception de projets de développement territorial (valorisation d'activités, aménagement du territoire, médiation ...), les mettre en œuvre selon le domaine d'intervention (économique, social, culturel, ...) afin de dynamiser un territoire (ville, bassin d'emploi, métropole, région, ...).

-    Intervenir dans le montage et la réalisation de projets de développement dans le cadre d'une coopération internationale.

-    Analyser les données socio-économiques du territoire et identifier des axes d'intervention selon les impératifs de développement local.

-    Apporter un appui aux partenaires institutionnels et privés dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet de développement territorial.

-    Contribuer à développer la synergie du territoire à travers la coordination des acteurs publics/privés.

-    Promouvoir un territoire à l’international à travers des actions culturelles, touristiques, sportives, économiques, afin de renforcer l’attractivité du territoire.

Débouchés professionnels diversifiées
    Chargé de mission/animateur développement local ; coordinateur de dispositif/ projet de développement local.
    Chargé de développement des partenariats publics/privés
    Gestionnaire des projets internationaux ; coordinateur des acteurs internationaux.
    Chef de projets, d'études ou de missions dans les entreprises, les organisations territoriales, les organisations culturelles, touristiques ou sportives, à but lucratif ou non, les organisations gouvernementales ou non gouvernementales, nationales ou internationales.

Candidater sur : https://candidatures.u-pec.fr

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