Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-02-2014 10:15:45

manue72
Nouveau membre

réorientation après l2 droit ratée

Bonjour,

Voilà, après un épisode chaotique en fac de droit, j'ai décidé d'arrêter la fac une année pour travailler dans un collège entant que surveillante pensant trouver une formation qualifiante pour la suite. Après un rendez-vous avec une conseillère d'orientation j'ai décidé de reprendre la fac afin de valider ma deuxième année. Au jour d'aujourd'hui, après avoir reçu mes résultats aux examens du premier semestre je désespère et me rend compte que la fac n'est pas faite pour moi. Il est impossible de travailler à temps plein et préparer td et partiels!!

Est-ce que quelqu'un serait où se renseigner pour une réorientation, savoir quelle formation serait faite pour moi?? pas de conseillère d'orientation svp!!!! j'ai tenté la mission locale qui ne peut rien faire pour moi tant que je ne suis au chômage et la chambre du commerce et de l'industrie, mais rien!!

Je suis plus à la recherche d'une formation qualifiante....
Merci par avance de vos réponses!!!!

#2 18-03-2014 20:45:01

Moox
Nouveau membre

Re: réorientation après l2 droit ratée

Pourquoi ne pas repartir en BTS ?

#3 02-05-2015 12:43:47

xzafareman
Nouveau membre

Mon problème est comme celui de beaucoup d'autres, je ne sais pas quoi faire comme études car je ne sais meme pas quel métier je veux faire...????

#4 19-07-2016 16:57:39

MarieAurore
Membre

Salut à toi!! smile

À l'époque, j'avais trop galéré pour finalement trouver ce que je voulais faire de ma vie! Tu devrais profiter de ce qui existe aujourd'hui, la edtech qui propose des outils très biens!! J'ai découvert 2 très bons sites, où le premier propose des séances d'orientation gratuites avec des jeunes, et ça c'est top pour échanger à propos de ce que tu aimes faire pour comprendre les perpectives! Ça s'appelle www.lekeo.fr , l'autre site s'appelle impala.in et propose un outil d'orientation en ligne gratuit également et assez abouti
J'espère t'avoir aidé smile

Bonne chance !!

Pied de page des forums