Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 27-05-2016 21:59:32

Qatrix
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-05-2016
Messages: 4

Qu'en est-il des lettres de recommandations pour les Master 2 ?

Bonjour,

Je vais candidater à des M2 (2ème année de Master) Recherche mention Physique en France, et je me demandais ce qu'il en était des lettres de recommandations.

En général est-ce qu'il est nécessaire d'avoir des lettres de recommandation ? Si oui, combien ?

Si un M2 ne demande pas explicitement qu'on leur donne une lettre de recommandation, pensez-vous qu'il serait quand même une bonne idée de leur en donner une (si on est sûr que la lettre de recommandation sera bonne) ? Si oui, comment est-ce qu'on devrait leur envoyer cette lettre : par email, par voie postale, ou télécharger (uploader) la lettre sur leur site internet de candidature ?

Et aussi d'ailleurs, est-ce que la personne nous rédigeant la lettre de recommandation devrait elle-même envoyer directement la lettre de recommandation aux M2 concernés, ou est-ce qu'elle devrait nous la donner à nous et ça serait nous qui enverrai la lettre de recommandation aux M2 concernés ? La première option semble plus juste et honnête envers les M2 (vu qu'on aurait pas la possibilité de lire la lettre), mais elle ferait en revanche perdre plus de temps à la personne qui a déjà eu la gentillesse d'accepter de nous rédiger des lettres de recommandation..

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums