Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-04-2016 20:22:27

alexf55
Nouveau membre

Master en école de commerce

Salut,

Je suis actuellement en dernière année de mon Bachelor à Reims. Je voulais m'orienter vers un master (plutôt dans le domaine de la finance) mais j'ai préféré prendre mon temps (ce sera donc pour l'année pro)

En effet j'avais très peu de temps pour préparer mes épreuves de cette année (je ne voulais pas les bâcler et m'orienter dans une école dont je ne souhaitais pas l'admission), de plus je voulais prendre mon temps histoire de poser proprement mon projet Pro et être en cohérence. Par conséquent j' ai décidé de prendre une année à effectuer des stages et à acquérir une solide expérience professionnel et préparer mes concours pour les prochaines sessions.

Depuis début février, je suis actuellement en stage chez PWC Luxembourg jusqu'a fin juillet. Ensuite je pense continuer sur un autre stage en banque toujours au Luxembourg. Cela me permet de "splitter" la préparation de mes épreuves dans le temps et ainsi de mettre toute mes chances de mon côté.

Mes premiers choix seraient pour le moment l'EM LYON, SKEMA ou GEM.

Cependant je me pose des questions concernant ma préparation aux concours.

- J'ai actuellement obtenu 860 au Toeic. Est-ce correct ou dois-je essayer de l'améliorer ?

- Pour le TM, j'ai un peu plus d'appréhension. Je pensais à la suite de mon stage prendre un ou deux mois pour préparer à fond ou le bosser pendant mes stages.

Quel score obtenir pour viser les écoles que je souhaite ?

Merci d'avance

#2 05-05-2016 16:08:00

gibertie
Nouveau membre

Re: Master en école de commerce

vous avez une bonne école à Reims
https://pgibertie.com/2016/02/17/additi … -commerce/

Pied de page des forums