Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-04-2016 23:34:19

damien135
Nouveau membre

Es Ou Sti2D

Bonjour!

Je suis en seconde général et technologique.
En gros au début de l’année je voulais allé en S mais on m'a tout de suite dit que c'est pas possible vu mes notes. Du coup jusqu'à ya quelque semaine j'étais fixé pour allé en STI2D  mais ça fait quelque semaine que je me demande si enfaite je devrait pas plutôt allé en ES comme j'aime bien l'histoire géo et les ses. Mais sachant que j'ai 9,5/20 de moyenne général avec 11/20 en ses et 12/20 en histoire géo et 7/20 en maths il faudrait que je redouble la seconde pour allé en ES et en plus la filière STI2D m'avais bien intéresse au milieu de l’année surtout avec la spécialité énergie et environnement. Je suis complétement perdu car je dois prendre ma décision dans pas longtemps et que chaque jour je change d'avis.
Donc soit je vais en STI2D et je pense bien réussir mais le problème c'est que je ne suis pas sur que c'est cela qui me faut ou soit je redouble pour reprendre du recul pour savoir quel filière faire mais je perdrai une année.

Je sais que c'est pas facile de me conseiller car vous me connaissez pas trop mais si vous pouver me conseiller avec vos connaissances et vos expériences ce serait très important pour moi.

Merci de m'avoir lu

Pied de page des forums