Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-03-2016 17:01:37

Moonwalkerchan
Nouveau membre

Orientation artistique

Bonjour, je suis actuellement une élève de troisième qui adore dessiner. Je suis prête à faire des études concernant l'art pour parvenir à une école entièrement dédiée aux arts. Seulement, je suis peu sûre de mes capacités en dessin... Quand je vois ce que tous les autres sont capables de faire, ou bien quand j'essaye de dessiner quelque chose et que je n'arrive pas à obtenir ce que je veux, je complexe et je remets mon orientation en question. J'espère recevoir des conseils. Merci pour votre attention.

#2 22-04-2016 16:00:15

aude.moustier
Nouveau membre

Re: Orientation artistique

Bonjour,

Je pense que tu veux faire un bac STD2A (voir ma discussion : "hésitation entre 2 bacs qui n'ont rien à voir").
Je suis allée visité un lycée où ils proposent le bac STD2A, à Longchamp (21), et j'ai parlé avec des élèves et des professeurs.
Ils m'ont dit que tous les élèves qui viennent ici ne savent pas forcément bien dessiner.
La filière STD2A est dans le design et les arts appliqués, mais ce n'est pas que du dessin (même si il y en a beaucoup).
Ils avaient mis dans chaque salle des cahiers de dessins de chaque élèves, ils y en avaient qui savaient très bien dessiner, mais la plupart n'ont pas les bonnes proportions et ne savant pas vraiment dessiner...

J'espère t'avoir aidée !

Pied de page des forums