Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-02-2016 16:45:55

mariead
Nouveau membre

Réorientation communication -> art

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en école de communication, à l'école Sup de Com.
Après avoir fait un bac littéraire, je ne savais pas vraiment quoi faire, bien que j'étais intéressée par l'univers de la pub et du journalisme. J'ai donc commencé un bac +1 dans cette école, avec un rythme et une organisation, entre nous, pourrie. Mais c'est surtout les cours qui ne me plaisaient pas (marketing, droit, économie..), c'est pourquoi je préfère arrêter maintenant au lieu de me forcer à continuer, en espérant avoir un déclic un jour.
Je suis très intéressée par l'art (j'ai eu 18 au bac, écrit et oral, en spécialité arts plastiques), mais davantage théorique, ce pourquoi je pensais intégrer une fac d'art en septembre prochain avec le module "histoire de l'art" car j'aime bien le métier de conservateur, régisseur etc...
Seulement, j'ai encore 4 mois de cours, et je n'ai pas le courage ni l'envie de continuer. J'ai pensé que ça serait p-e le moment de partir à l'étranger pour parfaire mon anglais.
- Qu'est-ce que vous me conseillez ? Continuer pour valider mon année ou au contraire, arrêter et partir ?
- Pensez-vous qu'il est possible, avec les crédits, d'avoir un avantage sur les autres étudiants, quand je serais à la fac, si je valide mon année ?

Merci (beaucoup) d'avance.

#2 04-04-2016 11:35:30

Fifia
Membre

Re: Réorientation communication -> art

Bonjour, je suis passé par là aussi mais je te suggère de finir cette étude parce que tu en a besoin pour plus tard. Il te faut un peu de patience et beaucoup plus de motivation. Cette filière est adaptée et utiles dans un grand nombre de métier.

Pied de page des forums