Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-11-2012 22:08:33

bedi
Nouveau membre

Besoin d'avis pour aller en DUT TC après une terminale ES

Bonjour, je suis en terminal ES et j'aimerais après ma terminal faire un DUT TC.

Pour ma moyenne, je n'ai pas mes bulletins sous mes yeux, mais ma moyenne tournait autour de 11 en premiere
Il y a aussi eu un gros problème, les EAF : 5 Francais écrit   11 Francais oral  11 SVT 14 TPE

Cependant, mon année de terminal s'est mieux deroulée, voici ma moyenne qui ne devrait plus bouger :

Maths : 16
Spé maths : 18.5
Histoire : 15
Economie : 12
Philo : 11.5
Anglais : 10
Espagnol : 11.5

Pensez-vous qu'il m'est possible d'être accepté en DUT TC à Descartes ou Sceaux, ou Avignon est il plus préjudiciable ?   

Merci d'avance

#2 01-12-2012 16:47:46

copsy74
Membre

Re: Besoin d'avis pour aller en DUT TC après une terminale ES

bonjour

tu n'auras les réponses qu'en candidatant dans ces iut!!! (sur APB)

bon courage!

ps: quelle est ta définition de préjudiciable??

#3 18-02-2016 10:00:18

DerbySenda
Nouveau membre

Re: Besoin d'avis pour aller en DUT TC après une terminale ES

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et en pleine période d'APB.
J'ai choisis de faire un IUT, mais je sais pas encore lequel entre tech de co et GEA.
Mon projet plus tard serait de travailler dans la finance ( banque/assurance ) ou le commercial.
D'un point de vue scolaire, je suis bon en mathématiques, je suis assez bon en économie et sociologie, je me débrouille en espagnol, mais j'ai des difficultés en anglais. Est-ce important ?
J'ai cru comprendre que le tech de co était tourné vers l'international, donc l'anglais était primordial. Est-ce aussi important que ça ?
Enfin, j'ai vu sur le site de l'APB qu'il y avait deux types d'IUT tech de co, un " normal " et un " en apprentissage ". Quelle est la différence ? Quels sont les avantages/inconvénients des deux ?
De même pour le GEA mais en seconde année. Même question que pour l'IUT tech de co.
Voilà c'est un peu près tout ;-)
Merci de votre attention, et impatient d'avoir vos réponses.

Pied de page des forums