Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-06-2011 15:21:16

ahmad-93
Nouveau membre

hesite entre deux IUT: Urgent ! avnt le 14 juin

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , et je voulais vous demander votre avis , car aujourdhui j'ai recu plusieurs proposition sur apb et j'hesite entre deux IUT :
-L'IUT de villetaneuse paris 13
-L'UPEC ; iut de creteil au val de marne ,
je voulais donc connaitre les avis des etudiants qui sont dans ces 2 établissements , certains me disent que celle de villetaneuse n'est pas top , mais bon je voudrais être sur a 100%
Merci d'avance.

#2 10-06-2011 19:15:56

ahmad-93
Nouveau membre

Re: hesite entre deux IUT: Urgent ! avnt le 14 juin

Up ,

#3 12-06-2011 22:33:24

ahmad-93
Nouveau membre

Up

#4 15-04-2015 11:32:30

mikalwanted
Nouveau membre

Ce DUT peut être qualifié de multidisciplinaire: les caractères très variés des enseignements offrent un large panel de formations (licences professionnelles, licences générales, licences à l'étranger, écoles de commerce...) ainsi que de connaissances (pratique pour les concours du supérieur). Les principales matières sont les langues, communication, économie, droit, comptabilité, fiscalité, mathématiques de gestion … Travaux de groupes et projets.

#5 18-02-2016 09:58:13

DerbySenda
Nouveau membre

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et en pleine période d'APB.
J'ai choisis de faire un IUT, mais je sais pas encore lequel entre tech de co et GEA.
Mon projet plus tard serait de travailler dans la finance ( banque/assurance ) ou le commercial.
D'un point de vue scolaire, je suis bon en mathématiques, je suis assez bon en économie et sociologie, je me débrouille en espagnol, mais j'ai des difficultés en anglais. Est-ce important ?
J'ai cru comprendre que le tech de co était tourné vers l'international, donc l'anglais était primordial. Est-ce aussi important que ça ?
Enfin, j'ai vu sur le site de l'APB qu'il y avait deux types d'IUT tech de co, un " normal " et un " en apprentissage ". Quelle est la différence ? Quels sont les avantages/inconvénients des deux ?
De même pour le GEA mais en seconde année. Même question que pour l'IUT tech de co.
Voilà c'est un peu près tout ;-)
Merci de votre attention, et impatient d'avoir vos réponses.

Pied de page des forums