Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-02-2016 14:57:09

matteorio
Nouveau membre

Term S très médiocre : rentrée possible en IUT ?

Bonjour !
          Voilà mes notes de terminale S sont très médiocres, mais j'aimerais entrer en IUT (je souhaite faire un DUT en réseaux et télécommunications). J'ai 10.36 en moyenne générale, mais matière par matière, ça oscille un peu :

SVT : 9/10
Maths : 6/7
Physique/Chimie : 6/8
Histoire : 9/11
Anglais : 16/18
Espagnol : 11/13
EPS : 12/14
Philosophie : 8/10
Spécialité Informatique et Sciences du Numérique (ISN) : 12/15

Au niveau des appréciations, globalement en maths/physique/svt/philosophie c'est "doit fournir un travail plus soutenu", en espagnol/histoire/EPS c'est "bon trimestre", en ISN "bon travail" et en anglais c'est "bon trimestre, une participation plus active est attendue".

Je sais d'ou viennent mes notes, c'est que je fais cette année ne me plaît pas (j'aime l'anglais et l'informatique, pas le reste), et même si je sais qu'il faut que je travaille dans des matières qui ne me plaisent pas pour réussir je n'y arrive pas vraiment. Je regarde actuellement des vidéos sur France Université Numérique pour étayer mon CV et ma lettre de motivation, nécessaires dans le dossier APB pour postuler en IUT.

Du coup je voudrais savoir, quelles sont mes chances d'être pris en IUT, car c'est vraiment ce que je veux faire.

Merci d'avoir lu et bonne journée !

Dernière modification par matteorio (10-02-2016 14:58:45)

Pied de page des forums