Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-04-2013 09:33:01

Dandecan
Nouveau membre

1ere S ou ES

Bonjour à tous, je cherche des conseils pour mon orientation l'année prochaine (passage en premiere).
Quelques commentaires au préalable:
-J'aime beaucoup les sciences, je trouve ca intéressant meme si je ne suis pas un brillant/doué/bosse-dur
-Les économies c'est intéressant aussi mais je ne me vois pas faire des commentaires/dissertations/ et tout ca en ES

Je suis vraiment indécis; je sais que je pourrais entrer facilement en ES et avoir au dessus de 14 de moyenne générale. Je sais aussi que je suis pas un génie des sciences: les réponses aux problèmes me viennent pas à l'esprit tout de suite. En bossant j'arrive à comprendre pas mal les sciences mais c'est tout de meme pas automatique.

Mes moyennes

1er Trimestre:

-Français: 13,67
-Histoire-Géo: 12,20
-Math: 14,00
-SES: 17,00
SVT: 13,50
Physique: 8;33 - la j'ai vraiment rien foutu en classe - mais j'ai tout de suite remis le cap au second trimestre

2eme Trimestre:

-Français:12,50
-Histoire-Géo: 14,00
-Math: 11,50
-SES: 15,00
-SVT: 14,15
-Physique: 13,58

D'après mes gouts, je préfère aller en S mais j'ai besoin de conseils pour savoir si je suis apte pour cette filière..
Merci d'avance a ceux qui répondent...

#2 10-07-2013 13:29:15

Pauline34
Nouveau membre

Re: 1ere S ou ES

Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, j'étais forte en sciences mais en math sa n'allait pas ... J'ai donc choisi la filière ES dans laquelle je m'y suis vraiment bien sentie, j'ai eu des super notes tout au long de l'année. Mais je pense que si tu n'a pas de problèmes en math et que les sciences t'intéressent beaucoup comme tu le dis, moi je n'hésiterais pas et je me lancerais en S ! Après à toi d'y réfléchir, cette filière demande beaucoup de travail comme toute les autres bien sur mais ne laisse pas tomber une matière surtout scientifique comme la physique ! Car ce sont de gros coefs ! Et puis tout dépend ce que tu veux faire après le bac aussi, as-tu une idée ? Cela t'aiderait pour ton choix.
J'espère t'avoir apporté conseil, bonne journée !

#3 10-07-2013 13:31:38

Pauline34
Nouveau membre

Je viens de voir que ton message commence à dater ... Tu as du faire ton choix depuis !

#4 20-02-2014 21:57:59

steph
Nouveau membre

bonjour je suis en seconde et j'aimerais savoir si je pourrais intégrer une 1ère es
1er trimestre
h-g:11
fr:12
maths:10
anglais:13
2eme trimestre
h-g:10
fr:7
maths:12
anglais:10

#5 20-02-2014 21:59:10

steph
Nouveau membre

merci pour ceux qui m'aideront

#6 04-04-2014 13:17:00

Juanitao
Nouveau membre

Bonjour Steph, normalement, c'est bon. Mais essaie de te renforcer en français et de faire un enchaînement de (très) bonnes notes au troisième trimestre pour prouver ton potentiel. Mais les appréciations comptent pour beaucoup. Participe un maximum, et à toi la ES.

A +

J.

#7 13-01-2015 06:03:13

WesleyByrd
Nouveau membre

Bonjour,
Je étais dans la même situation, vous et moi l'an dernier et la science forte, mais son mathématiques avais tort ...... je ai donc choisi ES mort, je ai vraiment l'impression que je ai beaucoup de notes pendant toute l'année. Mais je pense que si vous avez un grand intérêt pour les mathématiques et la science, vous ne avez aucun problème, comme vous le dites, je ne hésiterai pas, je me jette S! Selon vous pensez à ce sujet, le ministère travaille comme ne importe quel autre programme, mais ne laissez pas tomber des domaines scientifiques spécifiques, comme la physique! Parce qu'ils sont grands coefs! Ensuite tout dépend de ce que vous voulez faire après le lycée, quelles sont vos pensées? Cela vous aidera à vous de choisir.
Je espère que je vous ai apporté quelques conseils, une belle journée!

#8 31-12-2015 15:14:02

valoche
Membre

Bonjour
Je suis à peu près dans la même situation que toi. Je voudrais savoir quelle première est ce que tu as donc choisi? et si tu n'as pas regretté?

Merci d'avance
Valoche

Pied de page des forums