Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-08-2015 23:39:52

nina_dmt
Nouveau membre

Avoir pour projet de créer son entreprise à 14 ans, est ce crédible ?

Bonjour à tous,
J'entre au lycée à la rentrée et forcément je commence à me poser des questions sur mon avenir.
Depuis mon plus jeune âge,  je suis passionné par le monde de la mode, je suis aux millimètres près chaques fashion week et créée mes ouvrages dès que les idées fusent.
J'ai pensé plus d'une fois à devenir styliste, mais j'ai également songé au fait qu'il y avait très peu d'ouvertures dans le sens où très peu de gens pouvaient exercé ce metier.
Je me suis alors rabattue vers le monde du commerce tout en me disant que je pourrais exercé mes fonctions dans un millieu qui me plait tels que la mode.
J'ai alors eu une idée,  sans savoir si elle pouvait être sérieusement réalisable : ouvrir une boutique avec dedans MES créations.
J'ai vraiment de l'ambition et je me dis que si certains réussissent à ouvrir un restaurant ou même une boulangerie pourquoi ne pourrais-js-je pas ouvrir ma boutique de prêt à porter tout en laissant libre court à mon imagination.
Si vous avez des conseils ou des avis à me donner sur les études à envisager ou sur tout le reste je suis à l'écoute de tout ce que vous pourriez m'apporter.

PS : Merci de ne pas laisser de commentaires désencourageants.

#2 18-10-2015 10:42:04

Ion4 N'D4w
Nouveau membre

Re: Avoir pour projet de créer son entreprise à 14 ans, est ce crédible ?

Bonjour, moi aussi je suis en seconde et je ne sais pas trop ce que je veux faire plus je me suis donc rabattu sur des test internet que je conseil d'ailleurs (http://test-orientation.studyrama.com). Mon ambition est comme toi de créer ma propre entreprise mais tous le monde me décourage je me suis donc tourné sur le métier de manager (category manager) mais je pense que si c'est vraiment ton rêve, accroches toi tu pourras y arriver !!! smile

#3 19-10-2015 22:04:53

nina_dmt
Nouveau membre

Re: Avoir pour projet de créer son entreprise à 14 ans, est ce crédible ?

Oui je compte vraiment m'accrocher,  j'ai eu l'occasion depuis le post de parle avec un conseillé d'orientation qui m'a bien fait comprendre que même si je n'arrive pas à mon objectif le commerce peut m'ouvrir de nombreuses portes. Pour l'instant je m'en tiens à me diriger vers une première S, pour éventuellement aller en école de commerce, malgré le prix exorbitant de celles-ci, je verrais ensuite si l'envie me gagne encore de faire une formation textile, pour un jour réaliser mon rêve.  Je ne pense pas que tu doives te décourager comme ça,  si c'est ce que tu veux faire et que tu en as la volonté,  crois tu pourras y arriver wink

Pied de page des forums