Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2013 00:12:49

Lalain
Nouveau membre

Réorientation Paces AIDE SVP

je suis actuellement en première année de médecine après avoir obtenu mon bac S mention BIen.
J'ai très longuement hésité l'année dernière concernant mon orientation entre médecine et une d'ingénieur post bac.
J'ai finalement choisi médecine mais j'ai très vite regrette mon choix, j'ai commencé cette année sans grande motivation car mon choix est fait je veux devenir ingénieur.
Je vais donc bien prépare des concours (avenir, puissance 11) comme tout le monde pour ensuite pouvoir intégrer une école en 1ère année.
Mais quelque chose m'inquiète énormément, lorsque je m'inscrirai aux concours via apb me demandera t'on mes notes de cette année ? Car pou être franc je ne suis plus du tout motive pour faire médecine et sans motivation on ne peut pas faire grand chose en Paces, donc mes notes seront très mauvaises. J'ai cependant un très bon dossier de première et de terminale et j'ai obtenue mon Bac S avec mention bien.
Et pensez vous que si malheureusement on me les demande cela puisse m'empêcher de participer au concours et d'intégrer une école ?
Je suis très inquiet, j'espère que certains d'entre vous pourrons me répondre.
Merci d'avance

#2 21-11-2013 16:46:53

benlia
Nouveau membre

Re: Réorientation Paces AIDE SVP

Bonjour Lalain,

Tu peux être rassuré, tes notes ne te seront pas demandées pour participer aux concours tels que Puissance 11 et Avenir. Ayant moi même participé au concours puissance 11 pour intégrer l'EPMI, il m'a juste été demandé de payer l'inscription à ce concours. Pour le concours Avenir il me semble que c'est le même fonctionnement.
J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas à me les poser.

#3 15-09-2015 08:16:03

olive15
Nouveau membre

Re: Réorientation Paces AIDE SVP

salut
benlia etais tu en PACES aussi ?
TU AS MIS DE COT2 TA PACES POUR e cosacrer a ton concours ?
tes etudes te plaisent elle mtn ? smile

Pied de page des forums