Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 12-11-2013 19:41:19

Nikolas
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1

Mon orientation

Bonsoir à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Je suis actuellement en classe de 1S et j'hésite encore sur mon orientation après le Bac.
Je pensais partir vers des Grandes Ecoles, mais plus les années passent, moins j'en ai envie.
Je suis plutôt un bon élève, avec environ 15 de moyenne général à chaque trimestre, dont 15 - 16 en maths, physique-C, SVT.
J'ai choisis la première S car je préfère nettement les matières scientifiques aux matières littéraires.

Je suis réellement passionné par l'informatique. Tout ce qui est développement Web, maintenance, ... D'ailleurs, je passe mon temps libre sur l'informatique, non pas pour jouer, mais pour gérer des serveurs, des sites, ...

J'ai fais quelques recherches et je pensais m'orienter vers un DUT en informatique. Quant à ma 3e année après le BAC, je pensais la passer en Angleterre pour améliorer mon Anglais. Ce qui m’effraie sur ce type d'Ecole, c'est le nombre d'année que l'on y passe. Seulement 2 années.
De plus, j'ai fais quelques recherches sur des métiers dans le domaine que je recherche, et ceux ci recrutent des personnes avec un Bac+2/3 ou Bac+5.

Que dois-je faire ? Tenter un Bac+5 ou un DUT ?
Pour les Bac+5, connaîtriez-vous le domaine d'école vers lequel je dois me diriger ?

Merci à vous pour le temps que vous m'accorderez.

Hors ligne

 

#2 18-03-2015 01:07:09

CnC Orientation
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-03-2015
Messages: 104
Site web

Re: Mon orientation

Bonjour Nikolas,
Tu peux faire un DUT (bac + 2) et ensuite continuer en licence(bac+3)puis master (bac +4/5). C'est une suite logique donc les deux sont possibles. Vu tes notes même si les DUT sont sélectifs je ne me fais pas de souci pour toi.
Pour les bac + 5 il existe pleins de spécialisations en info, dés la licence d'ailleurs donc difficile de répondre comme ça à cette question.
Et puis en commençant par un DUT tu auras le temps de cibler de plus en plus la poursuite de tes études et la spécialisation. Tu auras pleins de documentations en DUT pour la poursuite d'études et tu échangeras avec les autres étudiants qui auront eux aussi de leur côté fait des recherches. Donc rassures-toi : DUT dans un premier temps et après il sera facile pour toi de mieux connaître les écoles, les réputations des écoles et les spécialisations.
EN tout cas la voie que tu veux choisir t'assurera un bel avenir car c'est un domaine qui recrute vraiment et qui continuera à recruter wink
Bon courage à toi !


Coach en orientation
http://www.cncorientation.fr/

Hors ligne

 

Pied de page des forums