Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 04-06-2014 18:51:30

Jordz
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-02-2014
Messages: 7

[débat] Pensez vous que les bacs généraux se valent-ils tous?

Personnellement je pense que oui, en S beaucoup de travail est demandé en première mais moins en terminale, en ES c'est la même chose mais en L c'est l'inverse. Ils ont tous leurs spécialités et demandent tous un travail personnel.
D'après mes profs, les ES et les S trichent grâce à leur calculatrice au bac, alors que les L n'en ont pas.. mdr.
Je pense que la S est une filière plus "noble" mais pour moi, elles ont toutes leurs bons et mauvais points. De plus, tous disent que le bac S est plus dur, mais je pense que c'est selon les goûts et les intérêts ainsi que les capacités des gens. Par exemple, si quelqu'un est "nul" en maths et qu'il n'aime pas et qu'il préfère le Francais et aime, il reussira mieux en L et pareil pour les autres possibilités.

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

 

#2 19-07-2014 16:45:26

imsexyandiknowit
Membre
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 19

Re: [débat] Pensez vous que les bacs généraux se valent-ils tous?

Je pense que les 3 bacs se valent. Chaque bac est spécialisé dans un domaine et c'est bien comme ça. Mais honnêtement, si tu prends L avec option maths, tu as le même niveau en maths que les ES, un meilleur niveau en langues, philo, français, le même niveau en histoire .. il te manquera juste l'éco et c'est tout à fait rattrapable ... Donc pour moi les bacs se valent mais ES est le plus accessible selon moi, même si en S ou en L il n'y a pas que des lumières bien sûr ! Voilà ce que j'en pense ! Après au niveau de l'orientation c'est vrai que le bac S t'ouvre toutes les portes, L et ES c'est pareil parce qu'après un bac L on peut faire du commerce. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à un bac pour son orientation.

Voilà !

Hors ligne

 

#3 29-07-2014 12:59:27

TheFoolOnTheHill
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-07-2014
Messages: 8

Re: [débat] Pensez vous que les bacs généraux se valent-ils tous?

Moi je trouve ça un peu dommage de séparer si tôt les élèves dans un cadre bien défini (les littéraires, les scientifiques, les "économistes"...). Mais effectivement le choix du bac ne fait pas grand chose, ce qui compte surtout c'est ce qu'on en fait !
En ce qui me concerne j'ai fait un Bac STG et j'en suis satisfait. Je trouve que c'est un bac que l'on néglige trop souvent au détriment des bacs généraux.

Hors ligne

 

#4 21-08-2014 15:01:44

fabinou01
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-05-2014
Messages: 6

Re: [débat] Pensez vous que les bacs généraux se valent-ils tous?

Heyyy !!! on triche pas avec les calculettes, on programme juste des jeux pour passer le temps wink
Sinon, je trouve que les bacs généraux se ressemblent énormément au niveau des matières, je trouve que ce n'est pas au lycée que les choix d'orientation importent beaucoup (un peu quand même un L ne fera pas des sciences plus tard en général).

Hors ligne

 

#5 18-03-2015 00:49:12

CnC Orientation
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-03-2015
Messages: 104
Site web

Re: [débat] Pensez vous que les bacs généraux se valent-ils tous?

Bonjour,
en effet tous les bacs se valent, ce qui est plus important c'est de savoir ce que vous voulez faire après le bac pour savoir quel bac choisir. C'est sure que c'est toujours difficile de savoir ce que l'on veut faire après le bac.. Dans ce cas la pourquoi pas un bilan d'orientation ?
N'hésitez pas à me contacter si nécessaire.


Coach en orientation
http://www.cncorientation.fr/

Hors ligne

 

Pied de page des forums