Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-07-2014 16:32:18

imsexyandiknowit
Membre

Prépa A/L avec ces notes : possible ?

Bonjour,
j'aimerais intégrer une prépa A/L. J'ai été premier de ma classe en 1L, mais voilà, la chance n'était pas au rendez-vous lors des épreuves du bac de français, ce qui me donne des notes très moyennes : 10 à l'écrit et 12 à l'oral. Pensez-vous que j'aurais une chance d'intégrer une prépa littéraire tout de même ? J'ai été premier de ma classe en français à l'année : est ce que cela pourrait rattraper cet incident ?
J'ai eu 18 en sciences et 18 en TPE, et ma moyenne générale tournait à environ 14,5 plus ou moins.
Merci beaucoup !

#2 21-07-2014 20:25:16

imsexyandiknowit
Membre

Re: Prépa A/L avec ces notes : possible ?

Aucun étudiant de CPGE ne pourrait me donner son avis ?

#3 04-12-2014 22:09:37

Coraly
Nouveau membre

Bonjour smile

Je suis moi-même étudiante en CPGE, donc je pense pouvoir te donner un avis : d'après ce que j'en sais, la plupart des prépas vont juger ton dossier dans sa globalité : deux notes (fussent-elles celles du bac) ne vont pas le disqualifier. L'important, c'est d'être régulier, d'avoir de bonnes appréciations, et de ne pas avoir de grosses lacunes dans une matière essentielle.
Ta moyenne générale est correcte bien sûr, mais ce qui importe surtout c'est ton classement dans la classe, dans chaque matière. Dans l'idéal, il faut au moins être dans les dix premiers. Enfin, cela dépend aussi de la/des prépa(s) que tu vises et de tes projets : pourquoi une prépa ? Quels objectifs t'es-tu fixés ?

En sommes, on ne va pas te juger sur deux performances, surtout si le reste de ton dossier est bon : donc sur la seule base de ce que tu nous dis, tu as encore toute tes chances, après, sache que ton année de terminale sera bien sûr la plus déterminante.

Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions ! smile

#4 28-02-2015 08:41:21

haleema
Nouveau membre

Ma deuxième alternative serait d'aller à l'université directement après la terminale et ensuite d'étudier jusqu'à obtenir un doctorat d'histoire.
Mais j'ai des réserves, prendre la voie universitaire directement, n'est-ce pas une mauvaise idée?

Get Braindumps demos for Testking sample lsat questions Our high quality  itil prepares you well before appearing in the final Testking lean six sigma green belt training and bgsp.edu exams cca.edu

Pied de page des forums