Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2013 17:48:37

pierreavdb
Nouveau membre

Quelles études pour devenir chef de projet web?

Bonjour à tous,
J'habite à Lyon, je suis en terminale S spé maths et j'ai des résultats plutot moyens (13 de moyenne générale, 11 en maths/physique).
Je souhaiterais devenir chef de projet multimédia/web/internet, sauf que voilà: quelles études faire??
Je me suis beaucoup renseigné récemment, mais je lis trop d'opinions divergentes. Donc j'aimerais avoir des avis clairs pour la suite de mes études. Ecole? IUT?
Mon père voudrait que je fasse une prépa pour rentrer à Centrale mais je ne sais pas si cela peut  etre vraiment utile et je ne sais pas si j'ai le niveau.
Egalement, je souhaiterais rester sur Lyon (ou à proximité) (j'ai un an d'avance et mon père juge qu'il est un peu trop tôt pour que je parte dans une autre ville ^^).
Je suis motivé et travailleur, et j'aimerais vraiment pouvoir faire la meilleure formation possible.
Merci à vous!

#2 11-11-2013 03:09:08

DucKanarD
Membre

Re: Quelles études pour devenir chef de projet web?

Effectivement, chef de projet est plutôt le boulot des ingénieurs à notre époque.

Donc pour y arriver tu as quand même plusieurs solution, la prépa (tu peux toujours faire une prépa et tenter plusieurs concours sur les écoles d'informatique), et l'IUT (mais faut être dans les meilleurs) et dans une moindre mesure, le BTS. car la plupart des concours d'entrés sont sur bac+2.

Je pense qu'avec ta moyenne en S spé maths, si tu fournis assez de travail tu devrais y arriver, mis il ne faut pas se relacher, ingénieur est un diplome assez difficile à décrocher

Il existe une dernière option, les écoles privées. Certaines sont en 5 ans, après le bac et d'autres en 3 ans après un BTS ou DUT, mais sont en générale assez chère, cela dépend des moyens.

#3 21-11-2013 13:41:52

lorineella
Nouveau membre

Moi j'ai travaillé dans différentes entreprises ayant un pôle web assez conséquent, et des chefs de projets j'en ai vu défiler ! Certes des diplômes il en faut. Il faut aussi une certaine passion pour l'informatique, le web, NTIC, etc... J'ai vu des chefs de projets avec une grosse expérience en développement et c'est tout. J'en ai vu avec seulement des connaissances en communication et gestion de projet. D'autres, des cadors en graphismes. Bref de tout. Un bon chef de projet je pense est avant tout une personne ayant un peu de connaissance en tout, sans pour autant les maitriser (c'est pas son rôle).

#4 18-02-2015 04:39:41

JamesJX
Nouveau membre

relatifs au droit ou au français. Je veux combiner ces deux matières dans mes études, et pour ce faire, j'ignore quelle fac ou quelle prepa correspondrait à mon profil. Je sais que la fac de Nanterres Paris X me conviendrait, mais les sélections ne sont pas sur dossier et

If you are looking for fast success in Pass4sure - security plus jobs then join today to find newhaven.edu resources and pass olivet

Pied de page des forums