Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-08-2013 23:36:43

Suseganas
Nouveau membre

Quel Bachelor après un DUT GEA ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je vous écrits car je viens d'avoir (en juin dernier) mon DUT GEA (gestion d'entreprise) et j'ai décidé de consacrer cette année scolaire pour travailler pour pouvoir par la suite payer une école en Angleterre ou en Irlande pour pouvoir faire un bachelor. Cependant je ne sais pas vers quel bachelor je devrais m'orienter, sachant que j'ai fais mon dut avec une option finance-compta, et que je souhaiterai avec ce bachelor me rouvrir des portes que je me serais éventuellement fermer, et m'orienter plus vers l'économie la RH ou le management...

Merci beaucoup d'avance !

#2 21-12-2014 19:01:10

LylisseAK
Membre

Re: Quel Bachelor après un DUT GEA ?

Bonjour à toi,
Je suis aussi nouveau sur ce forum mais je pense pouvoir t'aider. Déjà, il faut savoir que le dut ne te permet pas normalement te poursuivre tes études à l'étranger. En fait, comme c'est un diplôme français, il n'y a pas vraiment des équivalences.
En fait il n'y a que quelques écoles en Angleterre ou Irlande qui peuvent t'accepter. Avec ta formation, il y a des solutions en école de commerce (Business school) ou en Université pour des Bachelor Business Management notamment.

Sources = http://etudier-etranger.20minutes-blogs … 01491.html

#3 04-02-2015 14:08:04

eman
Nouveau membre

Re: Quel Bachelor après un DUT GEA ?

Bonjour,
je rentre en 2eme année d'IUT biologie à Marseille. Mais je ne sais pas quoi fair l'année prochaine.
L'agroalimentaire me plait bien mais la cosmétique aussi.
Je m'adresse donc à toutes les personnes qui ont fait ce DUT ou étude assimilée...

Pied de page des forums